Jeff Beck est décédé

Jeff Beck le guitariste britannique de génie est décédé

Jeff Beck le guitariste britannique de génie est mort. Les proches de Jeff Beck ont annoncé sur son compte Twitter qu’il est décédé mardi 10 janvier 2023, à l’âge de 78 ans, des suites d’une méningite.

Le guitariste légendaire, est connu par sa manière unique d’effleurer la corde sur sa guitare préférée la Fender Stratocaster, pour ses improvisations et pour sa capacité de passer d’un style à l’autre. En effet il jonglait avec les styles et passe du rock, au hard rock, au blues, et même au jazz. Beck est considéré comme l’un des plus grands guitaristes de rock au monde.

Né le 24 juin 1944 à Wallington, dans la banlieue de Londres, le guitariste suit des études d’art et apprend la guitare.  Il a commencé sa carrière avec le groupe Les Yardbirds, qu’il avait fondé, en 1965, avec le chanteur Rod Stewart et le guitariste Ron Wood. Avec Jeff Beck, le groupe a eu ses plus grands succès : Heart Full of Soul, I’m a Man et Shapes of Things.

Jeff Beck a remporté huit fois le Grammy Awards. Il a bénéficié de de l’Ivor Novello pour sa contribution exceptionnelle à la musique britannique. Il figure à la cinquième place du classement des meilleurs guitaristes de tous les temps du magazine Rolling Stone.

Il a été honoré deux fois au Rock and Roll Hall of Fame : en tant que membres des Yardbirds en 1992 comme membre des, et en tant qu’artiste solo en 2009.

L’artiste

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *