La « Lettre à Monsieur Moustaki » de Célina Ramsauer

Flash
Lecture de 2 min

« Lettre à Monsieur Moustaki » : Célina Ramsauer fait revivre l’âme du Métèque sur scène

Plus de dix ans après la disparition de Georges Moustaki, la chanteuse suisse Célina Ramsauer lui rend hommage avec « Lettre à Monsieur Moustaki », un spectacle musical immersif qui retrace leur rencontre, leur amitié et leur passion commune pour la musique.

La "Lettre à Monsieur Moustaki"de Célina Ramsauer devient un spectacle musical

Tout commence en 2005, lorsque Célina Ramsauer découvre « Les Mères juives » de Moustaki. Bouleversée, elle lui adresse une lettre restée sans réponse. Leur destin se scelle un an plus tard lors d’un festival, donnant naissance à une collaboration musicale et à une amitié indéfectible. Ensemble, ils composent « Lettre à Monsieur Moustaki », qu’ils interprètent en duo sur la scène de l’Olympia en 2008. En 2011, Moustaki lui offre un titre inédit écrit en 1957, « Nous », avant de s’éteindre en 2013.

Ce spectacle hommage, porté par la voix et l’émotion de Ramsauer, fait revivre cet échange artistique et humain. Après une première à Conthey Show en décembre, il sera présenté à Paris le 6 avril prochain au Centre Rachi (39 rue Broca, 75005).

Mise en scène par Alain Asseraf et dirigé musicalement par Robson Galdino, ce concert-spectacle est une invitation à replonger dans l’univers intemporel du grand poète de la chanson française, à travers des titres emblématiques et des souvenirs vibrants.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de la chanson française et de l’héritage de Georges Moustaki.

Site web
Lire aussi
Flash 
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire