Pharaons Superstars

Pharaons Superstars
Partage sur les réseaux sociaux

Pharaons à Marseille

Pharaons Superstars 

Exposition

Khéops, Néfertiti, Toutankhamon, Ramsès et Cléopâtre sont des noms qui nous sont familiers, des milliers d’années après la mort des souverains qui les ont portés. Mais qui se souvient aujourd’hui de Téti, des Sésostris ou de Nectanebo ?
L’exposition « Pharaons Superstars » raconte comment quelques rois et reines de l’Égypte ancienne sont devenus, de nos jours, des icônes internationales, tandis que d’autres, qui ont connu leur heure de gloire dans l’Antiquité, sont presque tombés dans l’oubli.

 

Le Mucem : Un musée pour la méditerranée

Premier musée consacré aux cultures de la Méditerranée, le Mucem est un musée inédit. Né de la métamorphose d’un grand musée de société—le Musée des arts et traditions populaires créé en 1937 à Paris, il représente le premier véritable transfert d’un musée national en région.

Ouvert à Marseille en juin 2013, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem) est entré dès l’année suivante dans le cercle des 50 musées les plus visités du monde.

Plus d’informations 

Exposition

Mucem, J4 – niveau 2

Du mercredi 22 juin 2022 au lundi 17 octobre 2022

Mercredi à lundi 11h 19h

Mucem : 1 Esp. J4, 13002 Marseille, France

Programme exposition

 

Photo de couverture : Fred Wilson, Grey Area, 1993. Plâtre, peinture, bois, 75 x 116 x 34 cm. Tate : acquis avec le concours d’American Patrons of Tate, avec l’aimable autorisation de Pamela Joyner and Reginald Van Lee (2011) © Fred Wilson Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.