Carthage Symphony Orchestra au Théâtre National de Belgrade

Flash
Lecture de 2 min

Fête de l’Indépendance : Carthage Symphony Orchestra dans une première historique au Théâtre National de Belgrade, le 20 mars 2025

Le 20 mars 2025, une page inédite de l’histoire musicale tunisienne s’écrira au Théâtre National de Belgrade. Pour la première fois, le Carthage Symphony Orchestra (CSO) se produira en Serbie, à l’invitation de l’Ambassade de Tunisie à Belgrade, en l’honneur de la Fête de l’Indépendance de la Tunisie.

Dirigé par le maestro Hafedh Makni, avec Mourad Gâaloul en chef de chœur, cet orchestre de 90 musiciens et choristes offrira une expérience musicale unique, intitulée « Orchestral Odyssey: Carthage meets Belgrade ». Ce concert exceptionnel, fruit d’une collaboration entre le ministère des Affaires culturelles, l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE), l’association « Musique sans Frontières » (MSF) et plusieurs partenaires, mettra en lumière la richesse des traditions musicales tunisiennes et serbes.

Moment fort de la soirée, une création inédite du violoncelliste Wassim Makni, « Carthage Meets Belgrade », viendra sublimer cette rencontre culturelle. Cette pièce originale célébrera le dialogue des cultures à travers une fusion harmonieuse des sonorités tunisiennes, serbes et occidentales, illustrant le pouvoir unificateur de la musique.

Fondé en 2018, le Carthage Symphony Orchestra a su imposer sa signature artistique en mêlant symphonies classiques et rythmes orientaux. Avec cette prestation historique à Belgrade, il confirme son rôle d’ambassadeur culturel, à la croisée des influences et des émotions.

Un événement majeur à ne pas manquer, où la musique transcende les frontières pour unir les peuples.

Facebook
Lire aussi
Flash
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire