La 21ᵉ édition de la Nuit européenne des musées

Flash
Lecture de 2 min
L’affiche a été réalisée par une artiste textile : Clotilde Puy, et par le studio graphique Pekelo

Nuit européenne des musées 2025 : le 17 mai, l’art vous ouvre ses portes jusqu’à la tombée de la nuit

Nuit enchantée dans les musées

Le samedi 17 mai 2025, l’art s’invite à la nuit tombée pour une 21ᵉ Nuit européenne des musées placée sous le signe de la découverte, de la transmission et de la création partagée.
Plus de 3 000 musées en France et en Europe ouvriront gratuitement leurs portes dès la fin de journée, offrant au public un bouquet d’activités inédites : visites contées, spectacles vivants, animations en plein air, concerts, projections ou encore ateliers artistiques. Un moment suspendu où les œuvres se dévoilent autrement, sous les lumières du soir.

Cette année, l’affiche de l’événement a été confiée à l’univers sensible de Clotilde Puy, artiste textile, en collaboration avec le studio graphique Pekelo – un visuel à l’image de cette nuit singulière, poétique et ouverte.

Temps fort de l’édition, l’opération « La classe, l’œuvre ! » permettra à des élèves de tous niveaux de partager leur passion d’une œuvre étudiée durant l’année. Pour un soir, ils deviennent ambassadeurs de culture.
De visites à la lanterne au musée de la Céramique de Ger, à une enquête familiale au musée Gaston Couté, en passant par un court-métrage sur l’histoire viticole de Dijon, les propositions sont aussi riches que variées. Et la promesse est toujours la même : faire vibrer les musées autrement.

Regarder sur Souffle inédit

Plus d’informations
Lire aussi
Flash 
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire