Le Diable s’habille en Prada 2 sortira en mai 2026

Actualités
Lecture de 4 min

Le Diable s’habille en Prada 2 sortira en mai 2026 : Meryl Streep signe un retour redoutable en Miranda Priestly

Miranda Priestly contre-attaque : ce que l’on sait de Le Diable s’habille en Prada 2, attendu en mai 2026

Le Diable s’habille en Prada 2 sortira en mai 2026 : une suite attendue, vingt ans plus tard

Le compte à rebours est lancé : Le Diable s’habille en Prada 2 sortira en mai 2026, exactement vingt ans après la sortie du film devenu culte. En France, c’est le 29 avril 2026 que le public retrouvera au cinéma la redoutable Miranda Priestly, incarnée par une Meryl Streep impériale, toujours aussi incisive dans son tailleur immaculé. La nouvelle a été confirmée par Disney, qui a attribué à cette suite le prestigieux créneau initialement réservé à Avengers: Doomsday, reporté à la fin de l’année.

Le Diable s'habille en Prada 2 sortira en mai 2026

Cette suite, très attendue, marque le retour d’un duo de choc : Meryl Streep bien sûr, mais aussi Emily Blunt, à nouveau dans la peau d’Emily Charlton, ex-assistante loyale devenue rivale influente. À leurs côtés, Aline Brosh McKenna, scénariste du film original, est pressentie pour reprendre la plume. Le projet, toujours basé sur l’univers littéraire de Lauren Weisberger, s’annonce acide, élégant, et désespérément contemporain.

Un choc des générations dans l’empire du luxe

Le Diable s’habille en Prada 2 sortira en mai 2026 avec un angle résolument ancré dans les bouleversements actuels de l’industrie des médias. L’intrigue plongera Miranda Priestly dans une ère où la presse écrite s’effondre, fragilisant l’empire qu’elle a bâti. Son salut pourrait venir du portefeuille publicitaire d’un puissant groupe de luxe, dirigé… par Emily Charlton elle-même. Une confrontation redoutable s’annonce : la disciple devenue adversaire, le pouvoir vacillant face à la nouvelle garde.

Ce retournement de situation promet un drame stylisé où rivalités professionnelles, mutations sociales et élégance vénéneuse se mêleront dans une mise en scène que l’on espère aussi acérée que les talons de ses héroïnes. La satire du monde de la mode s’élargira sans doute à une réflexion plus large sur l’influence, les réseaux et la valeur de l’image dans l’ère post-papier.

Un phénomène transgénérationnel

Rappelons que Le Diable s’habille en Prada avait séduit près de 327 millions de spectateurs dans le monde à sa sortie en 2006. Un succès tel qu’il a engendré une adaptation musicale sur scène au West End de Londres. Si ce second opus parvient à capter l’air du temps comme le premier l’avait fait pour les années 2000, il pourrait bien devenir un jalon cinématographique pour une nouvelle génération.

Meryl Streep, déjà oscarisée pour d’autres rôles, avait reçu une nomination pour ce personnage devenu iconique. Son retour dans Le Diable s’habille en Prada 2, qui sortira en mai 2026, s’annonce comme un événement cinématographique majeur. La reine des neiges de la mode est de retour — et elle n’a rien perdu de sa majesté.

Regarder sur Souffle inédit

Wikipédia
Lire aussi
Actualités 
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire