La première image d’Alpha Gang a été dévoilée avant sa présentation au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2026. Réalisé par David et Nathan Zellner, ce film de science-fiction réunit notamment Cate Blanchett, Léa Seydoux, Lily-Rose Depp, Dave Bautista et Chris Pine.
Alpha Gang : Cate Blanchett, Léa Seydoux et Lily-Rose Depp réunies sur une première image
Par la rédaction
Le Festival international du film de Toronto (TIFF) a dévoilé la première image officielle d’Alpha Gang, qui sera présenté dans la section Special Presentations.
On y voit Doona Bae, Lily-Rose Depp, Léa Seydoux, Kelvin Harrison Jr., Riley Keough et Dave Bautista, tous vêtus de blousons en cuir dans un style inspiré des gangs de motards des années 1950. Cate Blanchett, qui tient le rôle principal, n’apparaît pas sur cette première photo.

Cate Blanchett incarne la cheffe d’un gang d’extraterrestres
Dans Alpha Gang, Cate Blanchett joue Alpha One, la cheffe d’un groupe d’extraterrestres envoyé sur Terre pour conquérir la planète. Pour passer inaperçus, les membres du gang prennent une apparence humaine.
Mais leur mission se complique lorsqu’ils commencent à ressentir des émotions. La joie, la peur, l’empathie et même l’amour viennent peu à peu bouleverser leurs plans. Le film mêle ainsi science-fiction et comédie.
Un casting qui a évolué au fil du projet
En plus de Cate Blanchett, qui est également productrice, le film réunit Dave Bautista, Léa Seydoux, Chris Pine, Lily-Rose Depp, Riley Keough, Doona Bae, Kelvin Harrison Jr. et Adria Arjona.
Annoncé en 2020, le projet a connu plusieurs changements de casting avant de réunir sa distribution actuelle.
Un projet relancé en 2024
Annoncé une première fois en 2020, Alpha Gang devait entrer en tournage dès 2021. Le projet a finalement été mis de côté pendant que David et Nathan Zellner réalisaient Primitifs (Sasquatch Sunset).
Il a été relancé en 2024 avec l’arrivée de Cate Blanchett au casting et à la production. Le tournage s’est ensuite déroulé en 2025.
Le film sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto en septembre 2026. Aucune date de sortie n’est annoncée ni aux États-Unis ni en France.




