David McCallum est mort

Actualités
Lecture de 2 min

L’acteur et musicien britannique David McCallum est mort 

 David McCallum est mort à l’âge de 90 ans

David McCallum, qui a interprété le rôle du médecin légiste « Ducky » dans « NCIS », est mort lundi 25 septembre 2023, à l’âge de 90 ans, entouré de sa famille dans un hôpital de New York, a indiqué la chaîne CBS.

David McCallum est mort

 

David McCallum est un comédien et musicien britannique de renom dont la carrière s’étend sur plusieurs décennies. Né en 1933, il  étudie à la prestigieuse Académie royale des arts dramatiques de Londres. Il fait l’une de ses premières apparitions au cinéma en 1963 dans La grande évasion, aux côtés notamment de Steve McQueen.

McCallum est particulièrement célèbre pour son rôle d’Illya Kuryakin dans la série télévisée culte des années 1960, « Des agents très spéciaux ». Sa prestation en tant qu’agent secret russe aux côtés de Robert Vaughn est devenue emblématique. Le personnage l’a habité : « Cela fait plus de 30 ans mais je n’arrive pas à m’en échapper », avait-il déclaré au New York Times en 1998.

Au fil des ans, il a continué à briller sur le petit écran, notamment dans la série « NCIS », où il a interprété, pendant 20 saisons, le rôle du Dr Donald « Ducky » Mallard, médecin légiste du service d’enquête criminelle de la marine américaine, devenant ainsi un visage familier pour des millions de téléspectateurs à traverse le monde.

David McCallum est aussi musicien dont la carrière musicale a été marquée par son incursion dans le monde de la musique pop des années 1960. Il a enregistré plusieurs albums au cours de cette période. Son single le plus célèbre, « Communication », est sorti en 1966 et est devenu un succès international. Sa musique était caractérisée par des arrangements pop orchestraux et une voix captivante. Bien que sa carrière musicale n’ait pas atteint les sommets de sa carrière d’acteur, David McCallum a laissé une empreinte durable dans le monde de la musique pop.

L’acteur 

Lire aussi

Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire