Actualités

Disney prépare « Le Diable s’habille en Prada 2»

Disney prépare «Le Diable s’habille en Prada 2» la suite du film sorti en 2006

 

«Le Diable s’habille en Prada 2»un film culte, une suite est très attendue

Disney prépare bien le film «Le Diable s’habille en Prada 2», une suite au film sorti en 2006 par David Frankel avec Meryl Streep et Anne Hathaway.

Le magazine Variety a annoncé que Disney travaille sur  une suite au film sorti en 2006 «Le Diable s’habille en Prada» avec Meryl Streep dans le rôle la patronne tyrannique d’un grand magazine de monde, et Anne Hathaway dans le rôle de la jeune journaliste qui va se battre pour son nouveau poste.

Aline Brosh McKenna, la scénariste, productrice et réalisatrice américaine d’origine française qui a écrit le premier volet du film, est sollicitée pour écrire la suite.  Elle est notamment connue pour avoir écrit 27 robes, Morning Glory et Nouveau Départ, et pour avoir co-créé la série Crazy Ex-Girlfriend diffusée sur CW.

Selon Variety, le prochain volet suivra «Miranda Priestly alors qu’elle affronte le déclin de l’édition de magazines traditionnels et le personnage d’Emily Blunt, désormais cadre supérieure d’un groupe de luxe dont elle a désespérément besoin».

Adapté du roman de Lauren Weisberger paru en 2003 qui raconte une dure l’expérience d’une jeune femme travaillant dans un magazine de mode  «Le Diable s’habille en Prada» a été un succès au box-office, engrangeant 326,7 millions de dollars dans le monde entier.  Avec ce rôle Meryl Streep a obtenu un Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, ainsi qu’une nomination aux Oscars.

Patricia Field, La créatrice du film, a également été nommée aux Oscars pour la conception des costumes du film.

Le roman

couverture du roman le diable s'habille en Prada

Le diable s’habille en Prada est un roman de Lauren Weisberger paru en 2003.

Fraîchement venue de sa province, Andrea, journaliste débutante, vient d’être engagée chez Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Une opportunité que tout le monde lui envie. Mais Andrea est en réalité propulsée un peu vite dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées adorant les dieux Prada, Versace ou Armani.

Meryl Streep jouera-t-elle une deuxième fois Miranda Priestly ?

Meryl Streep

Les fans ont adoré les actrices Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt et attendent ce trio dans la suite du film. Aucune information concernant le casting n’a été confirmée. Mais on sait que le film serait tourné sur le personnage de Miranda Priestly (jouée par Meryl Streep), en fin de carrière, qui devra faire face à son assistante devenue sa rivale, Emily Charlton (jouée par Emily Blunt).

Une date hypothétique de sortie n’a pas non plus été divulguée.

Lire aussi

Actualités

Souffle inédit

Magazine d’art et de culture

Une invitation à vivre l’art

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *