Ellie Bloom entre deux mondes
Ellie Bloom « Il n’est jamais trop tard pour écouter son cœur »
Concert d’Ellie Bloom à Paris le13 avril 2024
« On écoute parfois une petite voix… Tu sais, cette petite voix qui te dit que tout est parfait, que l’on peut t’envier la vie que tu as construite, que tout est à sa place…sauf toi.
Il y a en toi, au fond, comme un grain dans le rouage, un truc qui suffoque, entre tes côtes, un cœur qui s’emballe, un corps qui gueule, un truc à dire, viscéral, un chaos là-haut, et tu sais, tu sais même très bien que tu vas tout casser, un miroir en mille morceaux, et faire ce que tu dois faire. Et toute l’énergie que tu as mise à construire cette vie parfaite, tu vas la mettre là où tu as toujours voulu la mettre sans l’oser: Chanter. Retrouver l’enfant que tu étais, portée par la femme que tu es.»
Originaire d’Anvers, Belgique et partiellement élevée à Montréal au Canada, ELLIE BLOOM, à l’âge de 40 ans, a terminé le dialogue avec cette voix intérieure et file sur son chemin dans le monde de l’électro-pop francophone.
Elle puise son inspiration dans la richesse de ces deux mondes, qui l’ont élevée, séparée par un océan.
Cette dualité se reflète dans sa musique, créant une fusion habile entre des influences électroniques contemporaines et le charme intemporel du français. Au milieu de productions sombres et magnétiques, surnage un message positif, des paroles poignantes peuplées de ses histoires personnelles et profondes.
Pour l’EP « Entre 2 mondes », qu’elle dévoilera en septembre 2024, ELLIE BLOOM a collaboré avec le producteur Belge Yannic Fonderie et une équipe basée à Paris formée par les Éditions Musigamy, le tout mixé par Erwin Autrique.
«Tu te perds», le premier single de l’EP est sorti le 7 mars dernier.
Premier volet d’un EP à venir en septembre prochain, le single « Tu te perds » raconte tout en poésie une partie de son histoire.
Teinté d’une mélancolie qui s’entremêle à une mélodie électro-pop immersive, « Tu te perds » évoque cet étrange sentiment de se battre pour la mauvaise cause. Un combat dont on se rend compte, souvent à la limite du « trop tard », de sa facticité. Un corps qui crie ses signaux de détresse mais un cœur qui avance malgré tout…
Jusqu’à ce que sa petite voix intérieure, celle qui a sauvé Ellie Bloom a plus d’une reprise et que l’on entend dans le refrain du titre, la croise dans son monde mental et lui dise de regarder la vie en face. Un événement difficile qui se voit transmuté en chanson, faisant de ces instants personnels quelques minutes devenues soudain universelles.
VIDEO LYRICS « TU TE PERDS »
Une invitation à vivre l’art