Frida Kahlo vedette d’une comédie musicale
Frida Kahlo vedette d’une comédie musicale
L’artiste mexicaine Frida Kahlo sera la vedette d’une nouvelle comédie musicale. Une comédie créée par l’artiste mexicain Jame Lozano et l’autrice américaine Neena Beber intitulée : Frida, The Musical. Un spectacle qui raconte la vie de l’artiste; son périple de Mexico à Paris en passant par New York, et se terminant par son retour dans la ville de sa naissance.
L’équipe de production qualifie la pièce de célébration de la créativité de Frida Kahlo et de sa capacité à transformer la douleur physique et émotionnelle en une beauté à couper le souffle.
Frida Kahlo vedette d’une comédie musicale
La comédie musicale a eu l’aval de la famille Kahlo. La productrice Valentina Berger et BTF Media font aussi partie du projet.
« Pleine de joie, en avance sur son temps et imprégnée de la culture du Mexique, Frida Kahlo était une femme animée d’une passion sans fin pour la vie. » Mara Romeo, représentante de la famille Kahlo
Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, simplement appelée Frida Kahlo, est une artiste peintre mexicaine, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico et morte dans la même ville le 13 juillet 1954.
Depuis l’âge de six ans elle souffre de poliomyélite. Puis victime d’un grave accident de bus, Elle subit de nombreuses interventions chirurgicales. Elle garde tout au long de sa vie, une santé fragile. Après son accident, elle se forme elle-même à la peinture.
Libre et émancipée, elle est engagée pour les droits des femmes, devenant ainsi une icône féministe aujourd’hui.