Actualités

Les Nuits du Port au Théâtre de la Mer à Golfe Juan

Les Nuits du Port 2024 seront animées par So Floyd, The Rocket Man, et Mania

Les Nuits du Port  – Concerts de So Floyd, The Rocket Man, et Mania au Théâtre de la Mer à Golfe Juan les 17 et 18 juillet 2024.

Les Nuits du Port 2024 seront animées par So Floyd, The Rocket Man, et Mania

Le Festival Les Nuits du Port annonce son édition 2024 avec trois concerts extraordinaires les 17 et 18 juillet au Théâtre de la Mer, à Golfe Juan.

Rendez-vous annuel incontournable des amateurs de musique, Le festival Les Nuits du Port offre un cadre exceptionnel pour des concerts inoubliables. Cette année, le festival présente le 17 juillet à 21h le groupe So Floyd qui nous fait revivre les meilleurs morceaux du groupe Pink Floyd.

So Floyd s’impose comme le tribute incontournable avec sa scénographie grandiose pour les amateurs de The Wall, Dark Side of The Moon ou Wish You Were Here.

Le 18 juillet, ce sera The Rocket Man qui ouvrira la soirée avec son tribute à Elton John, avec la voix et l’énergie époustouflante de Jimmy Love au mimétisme parfait avec Sir Elton. Ensuite viendra Mania et son inoubliable ABBA Tribute, pour au final trois heures de spectacle à couper le souffle, dans une ambiance de fête au son des plus grands tubes de ces groupes mythiques.

Les Nuits du Port sont désormais un rendez-vous annuel de musique et de fête à Golfe Juan, au Théâtre de la Mer les 17 et 18 juillet 2024.

Cette édition des Nuits du Port propose une affiche incontournable avec So Floyd – The Pink Floyd Tribute le 17 juillet, puis le lendemain 18 juillet : Rocket Man – Tribute to Elton John et Mania, tout simplement le meilleur show d’ABBA depuis ABBA.

So Floyd vous plonge dans l’univers incomparable des Pink Floyd : un hommage fidèle à ce groupe mythique tout en affirmant sa propre identité. Musicalement exceptionnel et techniquement hors norme, l’énergie passionnée du groupe So Floyd saura convaincre les puristes par la précision de ses riffs et son light-show d’une fidélité troublante aux plus grands concerts des Pink Floyd.

The Rocket Man est le meilleur hommage jamais rendu à l’un des plus grands musiciens de tous les temps Sir Elton John : une voix époustouflante, des costumes extravagants, une attitude excentrique, une énergie communicative… pas de doute, quand Jimmy Love entre sur scène, il est Elton John.

Mania propose un véritable voyage dans le temps où les spectateurs ont l’opportunité de revivre, chanter et danser au rythme des tubes éternels d’ABBA. Et pour que la magie opère, Mania a tenu à rester fidèle aux moindres détails. Tout a été pensé pour que le public puisse vivre une soirée mémorable comme dans les années 80’s. A réserver sans attendre les 17 et 18 juillet 2024.

Pourquoi Les Nuits du Port ?

Le Festival Les Nuits du Port est un événement culturel majeur qui illumine chaque été les quais pittoresques de plusieurs ports en France. Ce festival, dont la première édition a eu lieu en 2010, est rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique, de spectacles vivants et de moments de convivialité en bord de mer.

L’idée de créer Les Nuits du Port est née de la volonté de dynamiser les zones portuaires pendant la saison estivale et de promouvoir la culture dans un cadre maritime unique. Depuis sa création, le festival a su s’imposer grâce à une programmation éclectique et de qualité, attirant un public diversifié, des familles aux jeunes amateurs de musique. Chaque année, le festival grandit en popularité, s’étendant souvent à de nouveaux ports et toujours le nombre d’artistes et de spectacles proposés.

Les Nuits du Port offrent une programmation variée qui englobe de nombreux genres musicaux, allant du rock à la musique classique, en passant par le jazz, la musique du monde et l’électro. Les artistes, tant locaux qu’internationaux, se produisent sur des scènes installées directement sur les quais ou sur des barges flottantes, créant ainsi une atmosphère magique et immersive.

Laissez-vous emporter par la magie des Nuits du Port et venez célébrer l’été au bord de l’eau.

Théâtre de la Mer Jean Marais
Port Camille Rayon
109 Avenue des Frères Roustan,
06220 Vallauris

Photo de couverture  @ Vallauris Golfe-Juan Officiel 

Infos et réservations

Xavier Chezeleprêtre 

Lire aussi

Souffle inédit

Magazine d’art et de culture

Une invitation à vivre l’art

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *