Les premières images de la série Cape Fear (Les Nerfs à vif) sont dévoilées. Javier Bardem et Amy Adams incarnent les personnages emblématiques dans cette nouvelle version attendue dès le 5 juin 2026.
Cape Fear : Javier Bardem et Amy Adams à l’affiche
Par la rédaction
Apple TV+ a confirmé la date de sortie mondiale de sa série Cape Fear, une version télévisée du célèbre thriller psychologique. Elle est inspirée du film culte « Les Nerfs à vif » de Martin Scorsese, sorti en 1991.
La série sortira vendredi 5 juin 2026, les deux premiers épisodes seront disponibles simultanément le même jour, puis chaque vendredi un nouvel épisode sera diffusé, et ce, jusqu’au 31 juillet 2026.
Série de 10 épisodes, Cape Fear promet d’être un thriller psychologique très intense. Derrière cette série, on retrouve Nick Antosca à la création et en tant que showrunner. À ses côtés, Martin Scorsese et Steven Spielberg sont à la production exécutive. C’est un clin d’œil évident au film original de 1991, mais avec une approche nouvelle de l’histoire.
Le casting
Javier Bardem, l’acteur oscarisé, prêtera ses traits à Max Cady, le criminel tout juste libéré qui n’a qu’une idée en tête : se venger.
Amy Adams, nommée aux Oscars et qui produit aussi la série, incarne Anna Bowden, l’avocate qui va se retrouver au cœur de cette traque infernale.
Patrick Wilson joue Tom Bowden, son mari et associé.
Et pour compléter la distribution, on trouve aussi CCH Pounder, Joe Anders, Lily Collias, Jamie Hector, Malia Pyles et Anna Baryshnikov.

Un thriller psychologique ancré dans son époque
L’intrigue, dans cette nouvelle version, voit la vie du couple Bowden basculer quand Cady, l’homme qu’ils ont contribué à mettre en prison, revient pour se vanger. La série ne se contentera pas de nous offrir une tension dramatique haletante, mais va aussi explorer des sujets actuels, comme, l’obsession américaine pour les récits de true crime. Elle puise son inspiration à la fois dans le roman original The Executioners de John D. MacDonald et dans les films précédents.
Cette annonce reflète la stratégie d’Apple TV+ pour 2026 : miser sur des séries audacieuses et des personnalités talentueuses pour attirer les abonnées.



