Emily Ratajkowski et Lena Dunham : que nous réserve leur prochaine création ?

Actualités
Lecture de 3 min
Emily Ratajkowski - Photo : Joe Seer/ Shutterstock

Après Too Much, Emily Ratajkowski et Lena Dunham préparent une série pour Apple TV+ sur les maternités modernes. Ratajkowski en signe le scénario et rejoint Dunham à la production.

- Publicité -

Emily Ratajkowski et Lena Dunham réunies pour une nouvelle série sur Apple TV+

Faisant suite à l’accueil favorable de « Too Much » sur Netflix, Lena Dunham et Emily Ratajkowski s’associent de nouveau pour donner vie à une série sur Apple TV+. Leur nouvelle œuvre explorera les différentes facettes de l’identité féminine et les expériences de la maternité contemporaine, un sujet qui résonne avec leurs convictions profondes.

Emily Ratajkowski et Lena Dunham : que nous réserve leur prochaine création ?
Emily Ratajkowski – Photo : Joe Seer/ Shutterstock

Pour Emily Ratajkowski, cette série marque une nouvelle phase de son parcours, la voyant s’investir davantage dans l’écriture et la production. Après avoir débuté sa carrière d’actrice dans « Gone Girl » de David Fincher (2014), elle a joué dans « We Are Your Friends » (2015) et « I Feel Pretty » (2018). Frustrée par Hollywood, elle s’était éloignée des écrans avant de faire son retour en 2024 dans « Too Much », où elle incarnait une influenceuse new-yorkaise nommée Wendy. Ce rôle, offert par Lena Dunham, lui a permis de renouer avec la fiction et de concrétiser son désir de créer ses propres projets. Avec cette nouvelle série, elle va encore plus loin en tant que scénariste principale et productrice exécutive.

Lena Dunham, quant à elle, s’est révélée comme une voix essentielle de sa génération grâce à la série « Girls » (2012-2017), qui explorait avec audace les ambitions, les contradictions et les désirs d’une jeunesse new-yorkaise. Créatrice, scénariste et réalisatrice de talent, elle utilise ses œuvres comme un espace d’expression privilégié pour questionner les représentations de la femme et les transformations intimes et sociales de notre époque. Sa collaboration avec Emily Ratajkowski témoigne d’une affinité créative qui remonte à 2016, lorsque la mannequin a publié un essai dans « Lenny Letters », la newsletter féministe cofondée par Dunham.

L’équipe de ce projet Apple TV+ s’enrichit également de la présence de l’écrivaine Stephanie Danler, reconnue pour son roman « Sweetbitter », adapté en série. Ensemble, elles souhaitent offrir une vision singulière des maternités modernes et des identités féminines, mêlant fiction et regard critique sur la société actuelle.

- Publicité -

Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée, cette nouvelle collaboration s’annonce comme un moment important dans le parcours d’Emily Ratajkowski, qui s’engage pleinement dans l’écriture et la production, et une nouvelle étape dans l’univers artistique de Lena Dunham.

Apple TV+
Lire aussi
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire