Peinture murale d’Eduardo Kobra au siège de l’ONU

La fresque de l’artiste brésilien Eduardo Kobra au siège de l’ONU à New York

L’artiste brésilien qui aborde dans ses œuvres le thème universel et urgent : le changement climatique et la gestion de la planète expose au siège de l’ONU et dans toute la ville de New York.

 

Le développement durable est le thème central des débats de l’ONU  

A l’occasion de la 77e session de l’ONU, on couvre la façade de l’immeuble par la fresque d’Eduardo Kobra attirant l’attention sur le changement climatique et la gestion de la planète d’une surface de 350 mètres carrés

Dans la peinture murale, un homme offrant un cadeau à sa fille, le cadeau n’est que la planète Terre couvrant de verdures. Un message pour le respect de l’environnement qu’on transmet aux générations futures.

On expose aussi à l’entrée des délégués au siège de l’ONU d’autres œuvres d’Eduardo Kobra. Cette exposition est organisée à la suite d’une invitation de la Mission du Brésil auprès des Nations Unies, pour célébrer le bicentenaire de l’indépendance du Brésil

Plus de vingt autres œuvres de l’artiste célébrant la durabilité sont exposées dans la ville.

Eduardo Kobra est l’un des plus grands artistes de rue au monde, et son travail peut être vu de la mégapole brésilienne de São Paulo à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

L’ouverture de la 77e session de l’ONU

En arrivant au siège de l’ONU, les dirigeants du monde venus pour la 77e session à l’Assemblée générale, le mardi 20 septembre 2022, sont accueillis par la peinture murale de l’artiste brésilien Eduardo Kobra qui met en lumière le changement climatique et la gestion de la planète.

 

L’œuvre murale restera exposée jusqu’au mois de décembre

Plus d’informations

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.