Stromae et Burna Boy : un retour marquant avec « Pardon »

Actualités
Lecture de 4 min
Photo : Georges Biard / Wikimédia

Stromae signe son grand retour musical en collaborant avec la star nigériane Burna Boy sur le morceau « Pardon », issu de l’album No Sign of Weakness. Une alliance entre afrobeats et chanson francophone qui marque un tournant élégant et engagé.

- Publicité -

Stromae retrouve les studios aux côtés de Burna Boy : un duo inattendu pour un retour marquant avec « Pardon »

Loin des projecteurs mais non du monde musical, Stromae revient avec un nouveau titre en collaboration avec Burna Boy, l’un des chefs de file de l’afrobeats contemporain. La chanson s’intitule « Pardon », et figure sur No Sign of Weakness, le tout nouvel album de l’artiste nigérian, dévoilé le 11 juillet 2025.

Porté par une mélodie émotive, le titre explore les thèmes du repentir et du pardon. Stromae y interprète en français : « C’est vrai, je l’admets / Mais mieux vaut tard que jamais / Mais personne n’est parfait / Et si c’était à refaire, je le referais ». L’artiste belge est aussi impliqué dans la production, démontrant son engagement artistique au-delà de l’interprétation.

Une collaboration emblématique

Ce duo s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux. No Sign of Weakness, dont le titre est devenu un véritable crédo pour Burna Boy et son entourage, rassemble des invités de renom : Travis Scott, Shaboozey, et même Mick Jagger, l’illustre chanteur des Rolling Stones. Ce mélange de genres souligne la volonté de l’artiste de 34 ans de construire une œuvre internationale, à l’image de son ascension fulgurante.

« Cet album grandiose est la preuve que ma carrière ne montre aucun signe de déclin, bien au contraire », a-t-il confié à Africanews. L’esprit de liberté revendiqué par Burna Boy imprègne ce projet où le métissage musical s’érige en langage universel, entre Lagos, Bruxelles et Paris.

- Publicité -

Bien que Stromae se soit éloigné de la scène depuis 2023 pour raisons de santé, il poursuit son chemin à son propre rythme. Après le succès de Ma meilleure ennemie en duo avec Pomme pour la bande originale de la série Arcane — un morceau qui cumule plus de 400 millions d’écoutes sur Spotify —, il revient aujourd’hui vers le public avec un style plus introspectif et mature.

Sa contribution au titre Pardon pourrait bien marquer une nouvelle étape de sa carrière, marquée par des collaborations prestigieuses et une présence artistique plus sélective, mais toujours marquante.

Le chanteur nigérian, plébiscité par 22 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, continue son ascension mondiale. Après avoir rempli le Stade de France en avril dernier, Burna Boy est attendu ce samedi à Paris pour un concert plus intime destiné à ses fans.

La présence de Stromae n’est pour l’instant pas confirmée, mais l’annonce de cette collaboration pourrait nourrir l’espoir d’un retour prochain du chanteur belge, toujours très suivi malgré ses absences.

Photo de couverture @ Wikimédia
Lire aussi
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire