Portrait – Chorégraphie Mehdi Kerkouche

Agenda culturel
Lecture de 2 min

Mehdi Kerkouche illumine La Scala Paris avec « Portrait »

Une fresque chorégraphique sur l’héritage familial

Portrait 

Du 3 au 13 avril 2025, La Scala Paris accueille « Portrait », la nouvelle création du chorégraphe Mehdi Kerkouche. Reconnu pour son approche accessible et vibrante de la danse contemporaine, ce prodige de la scène chorégraphique française explore ici un thème universel et intime : l’héritage familial.

Portrait - Chorégraphie Mehdi Kerkouche

Neuf danseurs issus d’horizons variés investissent la scène et insufflent à cette fresque chorégraphique une énergie à la fois brute et poétique. Famille refuge ou carcan, liens qui se tissent, se défont et se réinventent : « Portrait » questionne la place de chacun au sein de ce noyau fondateur. Les corps, tantôt solitaires, tantôt en duo ou en osmose collective, dessinent une mosaïque de personnalités et d’émotions portées par la musique organique de Lucie Antunes.

Mehdi Kerkouche, qui s’est illustré aussi bien dans l’univers des comédies musicales que sur les plateaux de télévision et au cinéma, affirme avec « Portrait » son talent de metteur en scène d’émotions. Fondateur de la compagnie EMKA en 2017, il a déjà conquis le public avec des créations audacieuses comme « DABKEH », où il revisitait la danse traditionnelle du Moyen-Orient. Son engagement dans la transmission et sa capacité à fédérer se sont notamment illustrés en 2020 avec le festival ON DANSE CHEZ VOUS, un événement solidaire en soutien au personnel soignant.

« Portrait » s’annonce comme une immersion puissante dans un univers chorégraphique où la danse devient le langage des silences, des tensions et des non-dits familiaux. Une invitation à découvrir la danse sous un prisme intime et universel, à La Scala Paris du 3 au 13 avril 2025.

Agenda

Du 3 au 13 avril 2025
La Scala Paris

Plus d’informations
Lire aussi
Agenda culturel
Actualités
Mode
Poésie
Vidéo
Danse
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire