DanseVidéos

Spectacle Tango Y Tango au théâtre Marigny Paris

Spectacle Tango Y Tango au théâtre Marigny Paris

Par Mélanie Tuyssuzian

Vous rêvez d’aller à Buenos Aires ? Pas besoin de prendre l’avion, direction le théâtre Marigny, dans le 8e arrondissement de Paris. Le spectacle Tango Y Tango vous transporte dans l’histoire de l’Argentine.

À travers des jeux de jambes précis et des dialogues en espagnol, on plonge dans l’univers des milongas, ces bals de Tango argentin. Sur les musiques originales de Philippe Cohen Solal, l’histoire du pays d’Amérique du Sud-Est incarnée par différents acteurs et danseurs. Élodie Menant joue Jeanne, le rôle principal.

L’intrigue met en avant les écrits de l’écrivain argentin Santiago Amigorena et on découvre des histoires d’amour dans une mise en scène particulière qui séduit le public. Véritable succès l’année dernière, la pièce revient pour quelques dates à Paris, le temps de voyager à travers une Argentine mélancolique.

Le tango

Le tango est bien plus qu’une danse ; c’est une passion en mouvement, un dialogue silencieux entre deux corps qui fusionnent dans un jeu d’équilibre et de séduction. Originaire des quartiers populaires de Buenos Aires et Montevideo à la fin du XIXe siècle, il incarne les espoirs et les mélancolies des immigrants qui ont façonné son essence. Caractérisé par ses pas glissés et ses figures complexes, le tango se danse sur une musique envoûtante, souvent accompagnée du bandonéon, dont les notes mélodramatiques racontent des histoires de désir, de nostalgie et d’amour perdu. Aujourd’hui, le tango est célébré dans le monde entier, symbolisant une rencontre intime et expressive où chaque mouvement devient une œuvre d’art, reflet de la culture et de l’âme humaine.

La danse 

Lire aussi

Souffle inédit

Magazine d’art et de culture

Une invitation à vivre l’art 

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *