Le Théâtre du Châtelet accueillera en décembre 2025 une nouvelle production française de la comédie musicale La Cage aux Folles, mise en scène par Olivier Py, qui en signera également la traduction.
Laurent Lafitte incarnera Zaza dans La Cage aux Folles au Théâtre du Châtelet Paris en 2025
Laurent Lafitte, célèbre acteur de 51 ans, joue le rôle principal d’Albin, alias Zaza di Napoli, vedette exubérante d’un cabaret.
Inspirée de la pièce culte de Jean Poiret créée en 1973, cette adaptation musicale est cependant une œuvre distincte, entièrement réinventée par Harvey Fierstein (livret) et Jerry Herman (musique et paroles). Créé à Broadway en 1983, le musical est une ode à la diversité, couronnée de plusieurs Tony Awards.
Traduite par Olivier Py, qui signera également la mise en scène, l’adaptation de la comédie musicale, lauréate de plusieurs Tony Awards en 2005, sera programmée du 5 décembre 2025 au 10 janvier 2026.
La Cage aux Folles marquera un retour en force pour ce classique, dont le ton comique et la portée culturelle continue de résonner plus de 40 ans après sa création. Laurent Lafitte, qui qualifie ce projet de « rêve d’enfant », promet d’incarner un Zaza mémorable sous la direction d’Olivier Py.