Emma Mackey, future Sorcière Blanche pour Greta Gerwig dans « Narnia »
Emma Mackey prêtera ses traits à la redoutable Sorcière Blanche dans l’adaptation des Chroniques de Narnia réalisée par Greta Gerwig pour Netflix a rapporté le magazine The Hollywood Reporter. L’actrice britannique, révélée dans Sex Education et récemment remarquée dans Barbie, retrouve ainsi sa réalisatrice pour un projet ambitieux qui adapte Le Neveu du Magicien, sixième roman de C.S. Lewis.
Après plusieurs mois de rumeurs autour du casting, Emma Mackey s’impose face à de nombreuses prétendantes, dont Margaret Qualley. Son interprétation de Jadis, l’antagoniste glaciale ayant plongé Narnia dans un hiver sans fin, marquera une étape clé dans sa carrière en pleine ascension.
Le projet, en cours de casting, prévoit également la participation de Meryl Streep, en négociations pour prêter sa voix au lion Aslan. Dans un geste exceptionnel, Netflix prévoit une sortie en salles Imax pour fin 2026, avant une diffusion en streaming.
Connue pour ses performances intenses dans Mort sur le Nil et Emily, Emma Mackey confirme son statut d’étoile montante. Elle sera prochainement à Cannes pour Alpha de Julia Ducournau, et tiendra le premier rôle dans Ella McCay, attendu en décembre.