« Bethesda » : le prochain bijou néo-western du cinéma indépendant ?

Actualités
Lecture de 3 min
Brianna Hildebrand - Photo : Gage Skidmore / Wikimédia

Max Martini et Brianna Hildebrand sont à l’affiche de Bethesda, un thriller néo-western intense réalisé par les frères Lewis, dont le tournage est achevé. Le film promet une immersion dans le Texas âpre des années 90, entre rédemption et violence.

- Publicité -

Max Martini et Brianna Hildebrand réunis dans « Bethesda », un thriller néo-western prometteur

Un thriller percutant intitulé Bethesda, avec Max Martini (Pacific Rim) et Brianna Hildebrand (Deadpool & Wolverine), vient étoffer le cinéma indépendant. Signé par Andrew et Isaac Lewis, alias les frères Lewis, Bethesda marque leur premier long-métrage, finalisé récemment après un tournage au Texas.

L’histoire se déroule dans l’ouest désertique du Texas, au début des années 90, et suit un ex-Texas Ranger affaibli par la maladie et hanté par un passé sombre. Lorsqu’il sauve une jeune femme d’un trafic de drogues et de prostitution, leur sort se lie. Leur cavale commence après le meurtre du frère d’un caïd local, les mettant aux prises avec un tueur à gages aussi méthodique que pensif. Dans ce monde cruel où la morale est incertaine, ce duo abîmé par la vie entrevoit une forme de rédemption.

Le scénario, écrit par Matt Black, s’inscrit dans un style néo-western rappelant des films importants comme Blood Simple et No Country for Old Men des frères Coen, que les réalisateurs citent comme influences majeures.

La distribution de Bethesda compte également James Landry Hébert (1883), Julio César Cedillo (A Million Miles Away), Veronica Falcón (Queen of the South) et Marlene Forte (Knives Out).

- Publicité -

William Kaufman (The Channel) assure la production avec Denton Film, Roosevelt Film Lab, Adrian Testolin et Grant Wakefield. Paul Reichelt (Appalachian Film), producteur exécutif, parle d’« une aventure créative exceptionnelle » et exprime son enthousiasme pour une potentielle tournée en festivals qui pourrait révéler ce premier film à un public cinéphile.

Mêlant tension dramatique, décors austères et introspection, Bethesda promet d’être un film d’auteur âpre et authentique, soutenu par un casting solide et une réalisation très visuelle.

Photo de couverture @ Wikimédia
Lire aussi
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire