Morgane Soulier, ambassadrice spécialisée en IA generative à L’INSTITUT EUROPIA
Morgane Soulier, nommée Ambassadrice spécialisée en IA generative à L’INSTITUT EUROPIA
L’INSTITUT EUROPIA nomme Morgane Soulier : une experte des enjeux de transformation du rapport a l’art à l’ère de l’IA. Reconnu pour son rôle pionnier dans la sensibilisation et l’éducation en Intelligence Artificielle (IA), l’Institut EuropIA annonce la nomination de Morgane Soulier en tant qu’ambassadrice spécialisée en IA generative et son intégration au conseil d’administration.
Cette désignation s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la présence et de l’influence de l’Institut aux niveaux local, nationaal et international, en particuliers à travers des initiatives phares comme le World AI Cannes Festival (WAICF). L’évènement unique au monde réunit chaque année, au Palais des Festivals de Cannes, les leaders de l’IA pour des échanges sur les technologies et les innovations les plus avancées.
Présidé par Marco Landi, ancien CEO d’Apple Monde et de Texas Instruments AMEA & APAC, l’Institut EuropIA s’impose comme une référence. « Nous sommes ravis d’accueillir Morgane Soulier à la tête de notre Institut. Sa vision et son expertise sont des atouts essentiels pour atteindre nos objectifs ambitieux, poursuivre notre mission de sensibilisation aux enjeux éthiques et stratégiques de l’IA et répondre aux enjeux complexes de notre société » déclare Marco Landi, Président de l’Institut EuropIA.
Une multi-entrepreneure et consultante de renommée internationale
Morgane Soulier, une multi-entrepreneure et consultante de renommée internationale, rejoint l’Institut EuropIA pour apporter son expertise en transformations numériques, notamment en intelligence artificielle, metaverse et réseaux sociaux. Diplômée de grandes écoles comme l’EM Lyon, HEC et Sciences Po Paris, elle a dédié sa carrière à accompagner les entreprises dans leur transition numérique. En tant qu’ambassadrice de l’Institut, elle vise à le positionner à l’avant-garde de l’éducation et de l’innovation en IA, en organisant des événements majeurs et en augmentant sa visibilité à travers l’Europe par des collaborations stratégiques.
Art – Morgane Soulier, experte des enjeux de transformation du rapport à l’art à l’ère de l’IA
L’IA générative incontestablement est une révolution dans le monde de la création. Au-delà de l’animation de conférences, Morgane Soulier, avant-gardiste, créée et incarne avec ses réalisations l’émergence d’artistes d’un nouveau genre grâce aux outils d’IA. Midjourney notamment, à force d’entrainement, permet la génération d’images et d’«œuvres » témoins d’une nouvelle forme d’art permise grâce à ces technologies de pointe.
New-York – une première reconnaissance dans le milieu artistique
Morgane Soulier avec ces premières œuvres est approchée par la galerie de New York « Agora gallery » pour une incubation. Le début d’une petite révolution dans l’univers de l’art ?
Quelques créations de Morgane Soulier
Morgane Soulier : « Mon travail explore les possibilités infinies du digital art et de l’intelligence artificielle pour repousser les limites de la création visuelle. En combinant ces nouveaux outils avec une sensibilité artistique moderne, je crée des œuvres qui jouent avec les formes, les couleurs et les textures. Mon objectif est de capturer des moments d’émotion et de beauté, tout en utilisant la technologie pour ouvrir de nouvelles perspectives sur l’art contemporain. »
Souffle inédit
Magazine d’art et de culture
Une invitation à vivre l’art