Natalie Portman dans le nouveau film de Lena Dunham : Une plongée dans un scandale des années 90
Natalie Portman rejoint le prochain projet cinématographique de Lena Dunham, un film inspiré d’un fait divers marquant de la société américaine des années 90. L’actrice oscarisée prêtera ses traits à Elizabeth Berry, une enseignante impliquée dans une affaire judiciaire retentissante.
Connue pour ses performances intenses et nuancées, Natalie Portman s’attaque ici à un rôle hautement controversé. Le film retrace l’histoire d’une enseignante américaine qui, en 1997, a plaidé coupable de viol au second degré sur Vili Fualaau, un élève de 12 ans, alors qu’elle en avait 34. Cette affaire, qui avait fait les gros titres aux États-Unis, est aujourd’hui revisitée par Dunham sous un prisme cinématographique.
Lena Dunham, réalisatrice et créatrice de la série culte Girls, est réputée pour ses œuvres qui questionnent la féminité, les rapports de pouvoir et les tabous sociétaux. Avec ce nouveau film, elle explore un sujet sensible et complexe, promettant une analyse subtile des dynamiques de manipulation et d’abus de pouvoir.
Natalie Portman, qui a toujours su choisir des rôles audacieux (Black Swan, Jackie), retrouve ici un personnage aux multiples facettes. Sa collaboration avec Dunham, qui excelle dans la mise en scène des paradoxes humains, suscite une forte attente. L’alchimie entre l’approche scénaristique de Dunham et l’interprétation intense de Portman pourrait donner naissance à un film marquant.
Un autre projet en parallèle : Good Sex
En plus de ce drame inspiré d’un fait réel, Lena Dunham travaille également sur Good Sex, une comédie dramatique centrée sur Ally, une thérapeute de couple de 40 ans qui se lance dans des relations amoureuses chaotiques. Ce projet montre l’étendue du spectre thématique de Dunham, naviguant entre drame psychologique et comédie mordante. Good Sex sera produit par la société de Natalie Portman et Sophie Mas, MountainA.
Avec ce film inspiré d’un scandale des années 90, Natalie Portman et Lena Dunham s’apprêtent à dévoiler une œuvre qui ne manquera pas de faire parler d’elle. Reste à voir comment cette histoire controversée sera traitée sous l’objectif de la cinéaste, et comment Portman relèvera ce défi d’interprétation.