Robert De Niro, bientôt sur Netflix
Robert De Niro, l’acteur culte, sera l’interprète principal et coproducteur d’une série produite par Netflix
L’acteur Culte Robert De Niro sera l’interprète principal de la mini-série Zero Day produite par Netflix
Le communiqué de Netflix, précise que la série Zero Day tentera de répondre à une question d’actualité : «comment trouver la vérité dans un monde en crise, qui semble déchiré par des forces hors de notre contrôle ?».
La série est imaginé et écrite par par Eric Newman (Narcos) et Noah Oppenheim (Jackie) et le journaliste et auteur Michael S. Schmidt.
Elle sera réalisée par Lesli Linka Glatter et Robert De Niro sera Acteur et coproducteur.
Netflix n’a pas encore révélé tout concernant ce projet, notamment les autres membres du casting et la date de sortie de cette série
Robert De Niro
Robert De Niro, né le 17 août 1943 à Manhattan, est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain. D’origine italienne par son père, il devient citoyen italien en 2006.
De Niro a commencé sa carrière d’acteur dans les années 1960 et s’est rapidement fait remarquer pour sa polyvalence et son talent. Il a travaillé avec certains des plus grands réalisateurs du cinéma, notamment Martin Scorsese, Francis Ford Coppola et Sergio Leone.
Robert De Niro a lancé sa prolifique carrière cinématographique dans « The Wedding Party » de Brian De Palma en 1969. En 1974, il a remporté le New York Film Critics Award du meilleur acteur dans un second rôle en reconnaissance de sa performance acclamée par la critique dans « Bang the Drum Slowly ». Et de la National Society of Film Critic pour « Mean Streets » de Martin Scorsese.
En 1975, De Niro a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation du jeune Vito Corleone dans « Le Parrain, partie II ». En 1980, il remporte son deuxième Oscar, en tant que meilleur acteur, pour son interprétation de Jake La Motta dans « Raging Bull » de Scorsese.
De Niro a remporté des nominations aux Oscars pour son travail dans cinq films supplémentaires : « Taxi Driver », « The Deer Hunter », « Awakenings », « Cape Fear » et « Silver Linings Playbook ».
En 2009, De Niro a reçu le très convoité Kennedy Center Honor pour son jeu d’acteur distingué. Il a également reçu le Hollywood Actor Award du Hollywood Film Festival, qu’il a de nouveau remporté en 2012, et le Stanley Kubrick Award des BAFTA Britannia Awards. De plus, AARP The Magazine a décerné à De Niro le prix Movies for Grownups Lifetime Achievement Award 2010.
De Niro a reçu le prix Cecil B. DeMille aux Golden Globe Awards 2011. En 2016, il a reçu la Médaille présidentielle de la liberté des mains du président Barack Obama. Il a également été président du jury du 64e Festival de Cannes.
Les films à venir incluent « Wise Guys », pour le réalisateur Barry Levinson, « About My Father » et « Killers of the Flower Moon » pour Martin Scorsese, qui marqueront leur dixième collaboration.
De Niro a fondé sa société de production, Tribeca Productions, du Tribeca Film Center, avec Jane Rosenthal en 1989. Il a fondé le Tribeca Festival (né Tribeca Film Festival), en 2002 avec Rosenthal et Craig. Hatkoff en réponse aux attentats du World Trade Center. Le festival a été conçu pour favoriser la revitalisation économique et culturelle du Lower Manhattan à travers une célébration annuelle du cinéma, de la musique et de la culture; la mission du festival est de promouvoir la ville de New York en tant que centre cinématographique majeur et d’aider les cinéastes à atteindre le public le plus large possible.
Par l’intermédiaire de Tribeca Productions, De Niro développe des projets sur lesquels il travaille dans une combinaison de capacités, y compris producteur, réalisateur et acteur. « A Bronx Tale » de Tribeca en 1993 a marqué les débuts de réalisateur de De Niro. Il a ensuite réalisé et partagé la vedette dans « The Good Shepherd » avec Matt Damon et Angelina Jolie. En 1992, Tribeca TV a été lancée avec la série acclamée « Tribeca ». De Niro était l’un des producteurs exécutifs.
Malgré sa longue carrière, De Niro n’a pas ralenti sa cadence. Son dernier film « Killers of the Flower Moon » réalisé par Martin Scorsese, sortie en 2023, raconte l’histoire vraie des meurtres de membres de la tribu Osage dans les années 1920 et les efforts du FBI pour résoudre les crimes.
Actualités