Actualités

« Toi, Mon Toit » par Ayiiti

Ayiiti – Nouveau single Toi, Mon Toit

Ayiiti - Nouveau single Toi, Mon Toit

Ayiiti revient pour cet été avec une reprise imparable du titre Toi, Mon Toit. Comment mieux démarrer les vacances qu’en savourant cette reprise endiablée du tube légendaire d’Elli Medeiros ? Ayiiti, la chanteuse française d’origine haïtienne et chilienne, brasse les styles avec un mélange brûlant de rythmes latins et pop électro dont elle a le secret.

Ecrite, composée et interprétée par Elli Medeiros et sortie en 1986, la chanson Toi, Mon Toit est un devenue un tube inoubliable. Aujourd’hui, Ayiiti affirme une nouvelle fois son style, sa voix unique, et séduit avec une version pop très actuelle du morceau qui risque de devenir un tube incontournable de cet été.

Ayiiti - Nouveau single Toi, Mon Toit

Entre sensualité, couleur estivale et rythme house tropical, Toi, mon Toit a tout pour devenir une nouvelle fois un hit et faire danser les foules. Avant de glisser le titre dans sa playlist et de boucler sa valise pour les vacances, on découvre le clip du morceau sur Youtube.

« TOI MON TOIT « 

Née à Paris d’un père franco-haïtien et d’une mère chilienne, ayant grandi entre la France, Haïti et les États-Unis, la vie d’Ayiiti a toujours été intrinsèquement multiculturelle… et cela se ressent dans sa musique. Ayiiti s’est fait connaître sur la scène musicale française avec sa voix puissante et son style éclectique, qui combine le soul, le R&B, et des touches de musique latine et caribéenne.

En tant qu’auteur-compositeur-interprète, elle écrit et chante en français, anglais, espagnol et créole. Sa musique est un mélange de pop urbaine qui intègre ses différentes langues et cultures, des rythmes chauds de la Caraïbe, au romantisme français, en passant par les guitares latines et des basses à l’américaine.

Artiste engagée, Ayiiti utilise également sa plateforme pour sensibiliser aux questions sociales et culturelles, notamment celles touchant les diasporas haïtienne et latino-américaine. Sa musique, à la fois riche et dynamique, témoigne de son héritage multiculturel et de son talent pour fusionner différentes traditions musicales en une expression artistique cohérente et inspirante.

Ayiiti a sorti et réalisé des projets aux USA (Schizo, No Heartbreak), en Haïti (RêvelHaitian) et en Amérique Latine (Te Extraño, avec le chanteur colombien Andres Cuervo). Ayiiti termine actuellement son prochain projet qui devrait sortir en Fance courant 2024.

Aujourd’hui, Ayiiti compte bien se faire une place de choix sur la scène internationale avec sa musique. Pour cet été, elle nous offre une reprise imparable du tube Toi, Mon Toit, d’Elli Medeiros, entre rythmes dansants et sensualité estivale.

Elli Medeiros

Elli Medeiros

Elli Medeiros est une artiste franco-uruguayenne emblématique, dont la carrière s’étend sur plusieurs décennies et disciplines. Née à Montevideo, en Uruguay, le 18 janvier 1956, elle a émigré en France avec sa famille à l’adolescence. Medeiros a d’abord captivé le public en tant que chanteuse du groupe punk-rock Stinky Toys, un pionnier de la scène punk française des années 1970. Après la dissolution du groupe, elle a formé Elli et Jacno avec Jacno (Denis Quilliard), contribuant de manière significative à l’émergence de la musique new wave en France avec des hits comme « Main dans la main ». Sa carrière solo a été marquée par des succès pop comme « Toi mon toit », qui est devenu un classique instantané des années 1980. Parallèlement à sa carrière musicale, Elli Medeiros s’est également illustrée en tant qu’actrice et artiste visuelle, affirmant ainsi sa polyvalence et son influence durable dans le paysage culturel français.

Ayiiti : Nouveau single Toi, Mon Toit, disponible en digital

Instagram Facebook  Lien digital

Xavier Chezeleprêtre 

Lire aussi

Actualités

Souffle inédit

Magazine d’art et de culture

Une invitation à vivre l’art

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *