Actualités

Grand prix du Festival BD d’Angoulême

Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2023

Trois Auteurs de bande dessinée en lice pour le grand prix du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2023

Trois Auteurs de bande dessinée en lice pour le grand prix 2023 : Alison Bechdel, Catherine Meurisse et Riad Sattouf en lice pour le grand prix d’Angoulême.

Le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est attribué à la suite d’un vote de la communauté des autrices et auteurs professionnels de bande dessinée. Le premier tour du Grand Prix 2023, s’est déroulé numériquement auprès des professionnels du 9e art du 03 au 09 janvier 2023 et a retenu les trois auteurs de la BD: Alison Bechdel, Catherine Meurisse et Riad Sattouf.

Le deuxième tour de vote a commencé le lendemain du premier scrutin. Le nom du lauréat sera divulgué mercredi 25 janvier 2023. Ce lauréat succédera à la Canadienne Julie Doucet(2022) au palmarès de cette distinction qui récompense chaque année un(e) artiste de bande dessinée pour l’ensemble de son œuvre.

Les artistes choisis pour le Grand prix 2023

ALISON BECHDEL

Alison Bechdel est une autrice de bande dessinée américaine, née le 10 septembre 1960 à Lock Haven, en Pennsylvanie. Son travail a été récompensé par plusieurs prix. Elle est une autrice importante de la bande dessinée queer (bizarre)

CATHERINE MEURISSE

Catherine Meurisse, née le 8 février 1980 à Niort, est une illustratrice, dessinatrice de presse et autrice de bande dessinée française. Elle est élue à l’Académie des beaux-arts le 15 janvier 2020. Elle est la première dessinatrice de bande dessinée à devenir membre de l’Institut.

RIAD SATTOUF

Riad Sattouf est un auteur de bande dessinée et réalisateur français, né le 5 mai 1978 à Paris. Il est aussi l’auteur de la série de bande dessinée autobiographique L’Arabe du futur, publiée entre 2014 et 2022.

Plus d’informations

Actualités

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *