Johnny Depp réalise un film sur Modigliani

Au printemps 2023, Johnny Depp passera derrière la caméra pour un film sur Amedeo Modigliani.

Film biographique coproduit par Johnny Depp, Al Pacino et Barry Navidi. Il est Inspiré et basé sur la pièce de théâtre de Dennis McIntyre, Modigliani : A Play in Three Acts, écrite en 1980.

C’est le deuxième film sur Amedeo Modigliani. Le premier est un film de Mick Davis ; est sorti en France en 2004.

Johnny Depp, né le 9 juin 1963 à Owensboro, est un acteur, réalisateur, guitariste, chanteur, scénariste et producteur de cinéma américain. Il devient célèbre dans les années 1980 avec son rôle dans le film d’horreur Les Griffes de la nuit et la série télévisée 21 Jump Street, que lui offre le producteur Stephen J. Cannell

Amedeo Modigliani (1884-1920) est un peintre et sculpteur italien. Alors que ses portraits de femmes n’étaient pas très appréciés de son vivant, et avaient fait scandale au début du XXe siècle, aujourd’hui son travail est très apprécié  et remporte un succès fou. De la série de 22 tableaux « Nu couché » 9 appartiennent à des collectionneurs. En novembre 2015 un de ses tableaux Nu Couché, est vendu chez Christie’s pour 170,4 millions de dollars.  L’un des tableaux les plus chers de tous les temps.

Johnny Depp réalise un film sur Modigliani

 

Agenda culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.