Actualités

Laurent Lafitte joue Bernard Tapie

Laurent Lafitte joue Bernard Tapie dans la mini-série « Tapie » sur Netflix 

Laurent Lafitte joue Bernard Tapie dans la mini-série « Tapie » sur Netflix 

 

Netflix France a partagé sur Instagram des photos de Laurent Lafitte dans la peau Bernard Tapie et a annoncé que la mini-série « Tapie » sera sur la plateforme le 13 septembre prochain.

La mini-série explore les nombreuses facettes de ce personnage extraordinaire décédé en octobre 2021. Né dans une famille ouvrière, Bernard Tapie s’est lancé dans la musique, est devenu un homme d’affaires puissant, une personnalité politique, puis un détenu.

Réalisé par Tristan Séguéla, la série est dans une production impressionnante, avec Laurent Lafitte dans le rôle principal, Joséphine Japy dans le rôle de l’épouse de Tapie, avec Fabrice Luchini, Ophélia Kolb et Camille Chamoux dans les rôles secondaires. Elle explore la vie remarquable de Tapie détaillant ses triomphes et ses épreuves. Les évènements de la série commencent en 1996 et  racontent une trentaine d’année de la vie de cet homme aux milles vies.

Tristan Séguéla a indiqué que le projet de cette série est né il y a presque seize ans, quand il a remarqué la grande ressemblance de  Bernard Tapie et Laurent Lafitte au cours du tournage de son premier film.

Il faut noter que Tapie s’est opposé à ce projet en 2021. Sa famille a manifesté sa colère sur les réseaux sociaux après la diffusion des premières photos. Pour éviter toute polémique Netflix a indiqué qu’il s’agit d’une série fictive inspiré de la vie de Bernard Tapie.

Laurent Lafitte

Laurent Lafitte joue Bernard Tapie

Laurent Lafitte, né le 22 août 1973 à Paris, est un acteur, réalisateur et humoriste français, pensionnaire de la Comédie-Française

Depuis ses débuts sur scène, il a su conquérir le public avec son talent et son humour décalé.

Après des études de lettres modernes, Laurent Lafitte commence sa carrière en tant que comédien de théâtre, en intégrant notamment la troupe des « Deschiens ». Il se fait rapidement remarquer pour son jeu d’acteur fin et subtil, ainsi que pour son sens de l’improvisation.

En 2006, Laurent Lafitte fait ses premiers pas au cinéma dans le film « Je vais bien, ne t’en fais pas » de Philippe Lioret. Il enchaîne ensuite les rôles au cinéma, dans des comédies populaires comme « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet ou « Papa ou maman » de Martin Bourboulon.

Mais Laurent Lafitte ne se cantonne pas aux rôles comiques. Il prouve son talent dramatique dans des films comme « Elle » de Paul Verhoeven, pour lequel il est nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2017, ou encore dans « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel.

En plus de sa carrière d’acteur, Laurent Lafitte est également un humoriste reconnu. Il participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision, où il fait preuve d’un humour acide et mordant.

Var Matin

Actualités

Lire aussi 

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *