Marisa Abela dans « Back to Black »

Marisa Abela dans le rôle d’Amy Winehouse

« L’étoile montante Marisa Abela dans le rôle d’Amy Winehouse»

Marisa Abela dans "Back to Black"

Le biopic de la regrettée superstar Amy Winehouse, décédée d’une surdose d’alcool à 27 ans, intitulé « Back to Black» sortira au cinéma en 2024.

Marisa Abela dans le rôle d’Amy Winehouse

Marisa Abela, fille de l’actrice Caroline Gruber et du réalisateur Angelo Abela incarne le rôle d’Amy Winehouse. Le tournage de «Back to Black» a débuté à Londres. C’est Eddie Marsan qui joue le rôle du père, mis en scène par la réalisatrice Samy Taylor-Johnson, écrit par Matt Greenhalgh, l’auteur de Nowhere Boy, Back To Black ; et produit par StudioCanal. Le film est réalisé avec le soutien de la famille d’Amy Winehouse;

Marisa Abela a fait ses débuts à la télévision en 2020 avec des rôles principaux dans plusieurs séries. Elle est connue pour son rôle de Yasmin Kara-Hanani dans la série Industry, et celui d’Ellie dans la série Cobra.

Marisa Abela dans le rôle d’Amy Winehouse

La jeune actrice a suivi des cours d’art dramatique avec The Theatre Worshop. Elle avait initialement l’intention d’étudier l’histoire et le droit pour devenir avocate des droits de l’homme, mais elle a changé d’avis à la dernière minute et a décidé de continuer à jouer à la place. Marisa Abela a ensuite obtenu son diplôme de la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) en 2019

StudioCanal a tweeté la photo de la jeune actrice en mode Amy Winehouse, annonçant le début du tournage du film et présentant « l’étoile montante Marisa Abela dans le rôle d’Amy».

L’actrice a rendu hommage à Amy Winehouse en publiant des photos sur son compte Instagram.

Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011, à l’âge de 27 ans, d’une surdose d’alcool et de drogue. Après sa mort plusieurs projets de films, ont été annoncés, dont un avec Noomi Rapace dans le rôle principal,  mais aucun n’a vu le jour.

Le documentaire Amy, d’Asif Kapadia, sorti en 2015, retraçant la vie de la superstar, a remporté l’Oscar du meilleur documentaire.

L’actrice

Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *