Florent Farges « Vérité poétique »

Florent Farges  « Vérité poétique »

Exposition du mardi 29 novembre au vendredi 30 décembre 2022

La galerie de l’Europe

« Nous avons l’art pour ne pas mourir de la vérité » disait Nietzsche.

Florent Farges, peintre autodidacte né en 1986, est marqué par la philosophie existentialiste, par la peinture baroque et en particulier par Caravage, par le symbolisme d’Arnold Böcklin.

Florent Farges peint des vérités émergeant  des émotions profondes. Il cherche à exprimer ces vérités poétiques que la raison ne peut atteindre.

« Ma peinture se situe dans une tradition figurative qui remonte au baroque. Par une approche picturale classique et des techniques intemporelles, je propose des sujets dont la portée s’étend par-delà notre contemporanéité.
Mes thématiques sont issues de la philosophie existentialiste : mes compositions, visuellement réalistes, invitent à une réflexion sur les fondements mêmes de la réalité humaine. Par l’intrusion de l’imaginaire dans le réel, j’essaie de sonder le mystère de notre existence. Je cherche à créer des images puissantes qui résonnent dans l’imagination du regardeur et le poussent à transcender la réalité des choses. » Florent Farges.

Florent Farges "vérité poétique"

La galerie de l’Europe encourage et soutient la création contemporaine de la jeune génération d’artistes. En effet, elle  organise chaque année de nombreuses expositions personnelles et collectives. La galerie, ouverte en 1997,  dispose de deux espaces indépendants l’un consacré à la peinture et l’autre consacré à la photographie.

La galerie de l’Europe

55 rue de Seine 75006 Paris
Entre l’Église Saint-Germain des Prés, le Carrefour de l’Odéon et le Pont des Arts.

Ouverte du mardi au samedi
de 11h à 13h et de 14h à 19h.

Plus d’informations

Blog du peintre

Agenda culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *