Gérard Garouste au centre Pompidou

Centre Pompidou consacre une rétrospective d’envergure à Gérard Garouste l’un des plus importants peintres contemporains français.

Aux côtés de 120 tableaux majeurs, souvent de très grand format, l’exposition donne également une place à l’installation, à la sculpture et à l’œuvre graphique ; elle montre toute la richesse du parcours de Gérard Garouste, « l’intranquille ».

Gérard Garouste est un peintre, graveur et sculpteur français. Né le 10 mars 1946 à Paris, il fait ses études aux Beaux-arts de Paris de 1965 à 1972.

En 1977, il présente au Palace Le Classique et l’Indien, un spectacle dont il est l’auteur, le metteur en scène et le décorateur.

Suite à Une exposition de Jean Dubuffet et des œuvres d’art brut qu’il décide à s’orienter dans la voie de la peinture figurative à la fin des années 1970.

Il expose pour la première fois à la galerie Durand-Dessert en 1980, avec une peinture figurative, mythologique et allégorique. Sa première exposition internationale a lieu à New York en 1982 à la Holly Solomon Gallery.

Il a réalisé des œuvres ou des décors pour le Palais de l’Elysée,   des sculptures de la Cathédrale d’Evry, le plafond du théâtre de Namur, une fresque pour la salle des mariages de l’hôtel de ville gothique de Mons,   les vitraux de l’église Notre-dame de Talant ou encore le rideau de scène du théâtre du Châtelet.

Gérard Garouste
Centre Pompidou

19, rue Beaubourg, Paris

Du 7 septembre 2022 au 2 janvier 2023

11h – 21h, tous les lundis, mercredis, vendredis, samedis, dimanches
11h – 23h, tous les jeudis

Réservation fortement recommandée

Galerie 2, niveau 6

Œuvres

Plus d’informations

Agenda culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.