Agenda culturel

La Biennale de la Gravure de Sarcelles

Biennale de la Gravure de Sarcelles 2023

La 21ème édition de la Biennale Internationale de la Gravure de Sarcelles

Village de la Gravure

Du 25 novembre au 10 décembre 2023

Biennale de la Gravure de Sarcelles 2023

L’exposition 

La 21ème édition de la Biennale de la gravure se déroulera du samedi 25 novembre au dimanche 10 décembre et mettra à l’honneur le Mexique, au Village de la Gravure, Ecole d’art Janine Haddad 5 route de Garges – 95200 Sarcelles. Vous pourrez y découvrir une sélection inédite de gravures d’artistes parmi les plus grands graveurs contemporains du Mexique.

Dans la banlieue parisienne, l’exposition se veut être une fenêtre ouverte sur le monde et ses diverses cultures. Depuis sa création, elle met un pays ou une région du monde à l’honneur, afin de véhiculer l’universalité de la gravure, alors focus sur le Mexique et l’Amérique du Sud cette année En plus de valoriser la réalité multiculturelle de la ville, elle œuvre à surprendre, à susciter des rencontres et à éveiller la curiosité des visiteurs. Elle accompagne les jeunes dans un parcours d’éducation artistique qui combine une approche des œuvres et de l’acte artistique, une initiation à l’art de la gravure et un accès à des connaissances.

Biennale de la Gravure de Sarcelles 2023

La 21ème édition de la Biennale de Sarcelles, rassemble plus de 450 œuvres exposées, 250 artistes provenant de plus de 36 pays différents, parmi les participants on trouve Fernando Aceves Humana, auteur d’une œuvre animale et obscure, Assadour Bezdikian, peintre-graveur né au Liban en 1943, formé à l’Ecole des Beaux-arts de Paris dans l’atelier de Lucien Coutaud. !

La Biennale de Sarcelles propose également des conférences et des démonstrations tous publics.

4 000 personnes sont attendues pour cette manifestation résolument placée sous le signe de la découverte et de l’étonnement, dont l’entrée est gratuite.

Agenda

La Biennale de la gravure de Sarcelles

Village de la Gravure, Ecole d’art Janine Haddad 5 route de Garges – 95200 Sarcelles

Du 25 novembre au 10 décembre 2023

Du mardi au samedi de 10:00 à 17:30

Le dimanche de 14:00 à 17:00

Nocturne

Le jeudi de 17:30 à 20:30

Photo de couverture @SOULIE Tony

Plus d’informations

Lire aussi 

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *