Molière, « le jeu du vrai et du faux »

Molière, « le jeu du vrai et du faux »

Pour célébrer le quadri-centenaire de la naissance de Molière, une exposition intitulée : Molière, le jeu du vrai et du faux inaugure la galerie Mansart – Galerie Pigott sur le site Richelieu entièrement rouvert au public.

 

L’exposition propose un ensemble exceptionnel d’œuvres d’art, de pièces d’archives, d’éditions originales, de costumes, de photographies, de maquettes de décors et de documents audiovisuels provenant principalement des collections de la BnF et de la Comédie-Française.

Molière, qui a donné son nom à la langue française, est aujourd’hui plus qu’un auteur, il est l’ambassadeur et une légende d’une culture et d’une langue. Ses œuvres brillent dans toutes les époques  par leurs thématiques universelles dégageant les traits de la nature humaine.

 

Un ouvrage « Molière »

Un livre illustré sous la direction de Laurence  Decobert, Joël Huthwohl et Agathe Sanjuan est publié à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de grand dramaturge. Un livre édité par  BnF Éditions et réalisé par les grands spécialistes de Molière qui offrent une nouvelle vision de ce dramaturge français. Riche d’illustrations, le livre témoigne du rayonnement de l’œuvre de Molière qui jusqu’à ce jour continu à inspirer les artistes et à fasciner les spectateurs.

Pour célébrer le quadri-centenaire de la naissance de Molière

 

Exposition

27 septembre 2022 au 15 janvier 2023

Galerie Mansart – Galerie Pigott

Mardi :
10 h – 20 h

Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche :
10 h – 18 h

Fermé le lundi et les jours fériés, exceptés les 1er  et 11 novembre.

Éditions BnF

Plus d’informations

Agenda culturel

 

 

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *