Eurovision 2025 : Céline Dion présente à Bâle ? La production entretient le suspense
L’Eurovision 2025 réserve-t-il une apparition exceptionnelle de Céline Dion ? Moritz Stadler, coproducteur exécutif de l’édition qui se tiendra à Bâle en mai prochain, a annoncé qu’un projet impliquant la star québécoise était « à l’étude », sans pour autant dévoiler de détails concrets.
Vainqueure du concours en 1988 avec Ne partez pas sans moi sous les couleurs suisses, Céline Dion signerait un retour symbolique sur la scène qui a marqué un tournant dans sa carrière internationale. Son éventuelle présence suscite d’autant plus d’émotion qu’elle se fait rare depuis l’annonce de sa maladie, le syndrome de l’homme raide, en décembre 2022.
Si sa participation se concrétise, elle s’inscrirait dans la lignée des performances d’artistes internationaux comme Justin Timberlake en 2016 et Madonna en 2019. En attendant, l’Eurovision promet, comme toujours, son lot de surprises.
Les demi-finales auront lieu les 13 et 15 mai, suivies de la grande finale le 17 mai. La France sera représentée par Louane, dont la chanson sera dévoilée le 15 mars lors de la mi-temps du Tournoi des Six Nations au Stade de France.