Triomphe pour Emilia Pérez au Capri Hollywood International Film Festival
Karla Sofía Gascón : meilleure actrice
Le Capri Hollywood International Film Festival, qui s’est tenu sur la magnifique île de Capri, a célébré sa 29e édition en consacrant Emilia Pérez , comédie musicale hispanophone réalisée par Jacques Audiard et distribuée par Netflix. Le film a raflé six distinctions majeures, dont celle du meilleur film et de la meilleure actrice attribuée à Karla Sofía Gascón.
Ce succès rémanent inclut également les prix du meilleur scénario adapté, du meilleur maquillage/coiffure, du meilleur ensemble et une distinction spéciale pour ses producteurs, faisant de Emilia Pérez la star incontestée de cette édition.
Parmi les autres lauréats, The Brutalist (A24) s’est distingué avec trois prix, notamment celui du meilleur acteur pour Adrien Brody. Isabella Rossellini a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Conclave (Focus), tandis que Dune: Part Two (Warners) et Wicked (Universal) ont chacun reçu deux distinctions.
Enfin, le film italien Vermiglio , en lice pour les Golden Globes et présélectionné aux Oscars, a été honoré du prix du meilleur long métrage international , confirmant l’excellence du cinéma transalpin.
Le festival, présidé par un jury prestigieux composé de grands noms du cinéma italien et italo-américain, tels que Franco Nero et Gianni Quaranta, continue de célébrer la richesse et la diversité du septième art.
Liste complète des gagnants : lire ici