Day Drinker : Johnny Depp réapparaît méconnaissable

Flash
Lecture de 2 min

Avec Day Drinker, Johnny Depp réapparaît méconnaissable dans un thriller envoûtant signé Marc Webb

Deux ans après Jeanne du Barry, Johnny Depp revient devant la caméra dans Day Drinker, un film réalisé par Marc Webb, cinéaste aussi à l’aise dans la romance décalée (500 jours ensemble) que dans le blockbuster (The Amazing Spider-Man). Cette nouvelle incursion de Webb dans le thriller dramatique marque un tournant dans sa filmographie, et signe aussi un retour très attendu pour l’acteur américain.

Une première image, dévoilée par Lionsgate et relayée par Variety, montre un Johnny Depp presque méconnaissable : costume bleu nuit, barbe poivre et sel soigneusement taillée, regard lointain et mélancolique. Accoudé à un bar, verre à la main, il incarne ici un personnage mystérieux, dont la trajectoire croise celle d’une barmaid travaillant sur un yacht privé, incarnée par Madelyn Cline (Outer Banks). Très vite, leurs destins s’emmêlent autour d’un personnage trouble joué par Penélope Cruz, complice de longue date de Depp au cinéma.

Présenté comme un film à la frontière du thriller et du drame psychologique, Day Drinker s’annonce comme une œuvre de renaissance pour Depp, en quête de réhabilitation à Hollywood après des années tumultueuses. C’est aussi l’occasion de retrouver à l’écran un casting alléchant, où l’on croisera également Manu Ríos, Arón Piper, Juan Diego Botto et Anika Boyle.

Toujours en production, Day Drinker est attendu pour 2026. Un projet discret mais ambitieux, à l’image d’un acteur qui revient peu à peu d’une longue traversée du désert.

Regarder sur Souffle inédit

Lionsgate
Lire aussi
Flash
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire