« Vivre » de Michel Berger

« Vivre » de Michel Berger

C’est l’évènement de l’année ! « Vivre », une chanson inédite de Michel Berger, disparu en août 1992, paraîtra le 28 octobre 2022. La chanson enregistrée il y a 40 ans aux Etats-Unis et qui n’est jamais sortie. Elle devait faire partie de l’album Beauséjour. Mais, elle n’a finalement pas pu trouver sa place dans le vinyle.

Il s’agit d’une pépite impressionnante par son côté avant-gardiste. En effet, l’artiste célèbre la nature « Les fleurs et les animaux / Sont tous un peu de ma famille / On est tous partis de rien », chante-t-il accompagné de son piano. « Torrents ruisseaux / Faire faire couler l’eau / Regarder comme on est beaux / Vivre ! / Plantes, plantes grimpez / Sève dans mon corps / Venez danser sur l’accord et vivre / Soleil, terre, forêts des plaines / Entrez dans le sang de nos veines / Nous devons devenir forts / Nous devons vivre. »

Les amoureux de mère nature pourraient donc se réjouir de cette découverte et même faire de la chanson leur hymne. Point positif non négligeable : La voix de Michel Berger est intacte sur l’album.

Selon David Dutreuil, directeur marketing de Warner Music. « C’était un album résolument orienté vers les années 1980, et le titre “Vivre” a plus un feeling années 1970, c’est une des raisons pour lesquelles il a été mis à l’écart » Un best of paraîtra le 28 octobre prochain afin de célébrer la mort de Michel Berger.

La réédition de puzzle, sorti en 1971 au début de l’album de Berger qui n’a connu le succès en tant que chanteur que grâce à son cinquième album, sur lequel devait justement apparaître la chanson “Vivre” qui est une ode à l’amour de la nature.

Compositeur dont le talent est indéniable, il a composé avec Luc Plamondon en 1979 « Starmania », une comédie musicale qui revient sur scène cet automne. Les fans de Berger seront donc gâtés les semaines prochaines. Le titre de l’album rend hommage à la Villa Beauséjour dans laquelle résidait alors le pianiste, auteur-compositeur interprète, directeur artistique et arrangeur musical français.

 

Musique 

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *