Hormur : L’Art s’invite chez vous

Actualités
Lecture de 3 min

Hormur : L’Art s’invite chez vous pour des expériences inoubliables

Trouver une scène, un espace où s’exprimer, où partager son art avec un public attentif : une quête parfois ardue pour les artistes. De cette difficulté est née Hormur, la première plateforme qui met en relation artistes, spectateurs et particuliers désireux d’ouvrir leur espace à la créativité. Une initiative innovante qui fait vibrer l’art hors des sentiers battus.

Hormur : quand l'Art investit les lieux du quotidien

Un nouveau souffle pour les performances artistiques

Imaginez un concert intimiste dans un salon, une pièce de théâtre sous les étoiles dans une cour intérieure ou encore une exposition de street art dans une ancienne usine. Hormur transforme ces idées en réalité. Avec plus de 3 000 artistes inscrits et 570 lieux référencés, la plateforme révolutionne la diffusion artistique en permettant aux créateurs de se produire dans des endroits inattendus et conviviaux.

« Vivre un concert n’est pas la même expérience que vous soyez 5 000 ou 50 personnes dans une salle. Le vivre en petit comité décuple l’émotion et vous donne la sensation de vivre un moment privilégié avec l’artiste », explique Martin Jeudy, Président de Hormur. Une vision qui repose sur l’authenticité des échanges et la proximité avec le public.

L’Art sans frontières, ni barrières

Tous les domaines artistiques sont concernés : musique, théâtre, danse, conte, arts visuels, performances littéraires… Les spectateurs peuvent réserver leurs places en ligne, tandis que les particuliers décrivent leur espace et leurs attentes. Aucune contrainte de taille minimale : un salon, un restaurant, une cave ou même une cour de château peuvent devenir le théâtre d’une expérience unique.

L’innovation ne s’arrête pas là. Lauréate de l’Appel à Manifestation d’Intérêt du Ministère de la Culture dédié aux solutions de billetterie innovantes, Hormur assure une rémunération sécurisée aux artistes tout en garantissant un public aux hôtes. Le modèle économique repose sur un partage des bénéfices, rendant la démarche aussi accessible que dynamique.

Redonner vie aux espaces, réinventer le lien social

Hormur ne se contente pas de démocratiser l’accès à la culture, elle redéfinit aussi la relation entre les artistes et leur public. En investissant des lieux du quotidien, elle insuffle une nouvelle énergie à des espaces en sommeil et favorise la rencontre entre des passionnés d’art et des curieux en quête de découvertes.

« Nous tentons d’éveiller les artistes à de nouvelles formes de spectacles et d’expositions, de réveiller des lieux endormis qui ne demandent qu’à prendre vie tout en suscitant la curiosité et l’échange », souligne Martin Jeudy.

Avec Hormur, la culture sort des murs, investit les lieux intimes et redessine le paysage artistique. Une invitation à découvrir l’art autrement, à ouvrir ses portes à la création et à vivre des moments inoubliables.

Site officiel
Lire aussi
Flash
Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire