Laura Fell explore les illusions du désir dans son nouvel EP Talk It All Apart
L’auteure-compositrice-interprète britannique Laura Fell revient sur le devant de la scène musicale avec un nouvel EP intitégralement autoproduit, Talk It All Apart, disponible le 16 mai 2025. Après avoir troqué l’effervescence londonienne pour la tranquillité de la côte de l’East Sussex en 2022, Fell continue d’explorer les méandres de l’introspection et des relations humaines à travers cinq nouvelles compositions.
Connue pour ses textes élaborés et sa sensibilité unique, Fell s’attaque une fois encore aux thèmes de l’intimité et des défis qu’elle implique. L’EP s’inscrit dans la lignée de son premier album Safe From Me (2020) et de son précédent EP At Least I Tried (2024), poursuivant son exploration des schémas répétitifs en amour et des barrières à la connexion.
Pour donner une nouvelle dimension à ces morceaux, Fell a fait appel au musicien berlinois Robert Kretzschmar, qui a assuré la production de l’EP. Un choix qui insuffle une dynamique différente à son travail, tout en préservant l’intimité et la profondeur de ses compositions.
Premier extrait de l’EP, Outlines, dévoilé ce 5 mars, explore la nature illusoire du désir et la tentation de projeter nos fantasmes sur autrui. « Cette chanson parle des premières étapes de la rencontre avec quelqu’un, lorsque tout votre corps est en train de pétiller à cause de l’excellence de la personne que vous trouvez. Elle parle de la facilité avec laquelle on peut tomber dans le piège de faire de l’autre cette figure idéale, fantasmée, et finalement de l’injustice que cela représente pour toutes les parties », explique Fell.
Avec Talk It All Apart, Laura Fell signe une nouvelle exploration musicale et poétique, nous invitant à repenser nos attentes et notre perception des relations amoureuses. Un EP à suivre de près pour les amateurs de folk introspectif et d’émotions à fleur de peau.