Roger Federer – Un livre artistique de Corinne Dubreuil
Le livre Roger Federer sortira le 7 novembre 2024 chez les Editions Amphora
Un livre artistique consacré à Roger Federer, signé Corinne Dubreuil, sera disponible le 7 novembre 2024 aux Éditions Amphora. Ce magnifique ouvrage photo permettra aux fans de tennis de revivre les moments forts de la carrière du « Maestro » à travers le regard expert de la photographe. L’album propose une immersion dans les coulisses des plus grands tournois et rassemble les images emblématiques de Federer : ses victoires, ses défaites, ses duels légendaires et son style inimitable. De ses débuts à 18 ans jusqu’à son dernier match, Dubreuil a capturé les instants de grâce qui ont marqué son parcours.
Préfacé par Stan Wawrinka, qui évoque « une balade en images de plus de vingt ans », ce livre rend hommage non seulement au champion, mais à l’homme et à l’icône qu’est Federer. « J’ai voulu, à travers ces pages, révéler l’esthétisme et l’élégance qui les caractérisaient, et transmettre l’émotion unique qu’il suscitait », confie l’auteure. Grande figure de la photographie de tennis avec plus de 80 Grands Chelems à son actif, Corinne Dubreuil continue d’immortaliser les plus beaux moments du sport.
Cet ouvrage de collection, qui s’inscrit aux côtés d’Iconic Nadal et Iconic Roland-Garros, est un incontournable pour les passionnés de tennis.
La Préface de Stan Wawrinka
« L’artiste. C’est le mot qui me vient pour décrire Roger. Il était sur le terrain une sorte de chef d’orchestre, le Maestro du tennis. La facilité avec laquelle il évoluait sur le court, la classe qui le caractérisait, la légèreté, ça a toujours été impressionnant à regarder. Un top joueur qui est devenu numéro un mondial, qui a écrit l’histoire du tennis, une légende du sport.
J’ai eu l’immense chance de pouvoir côtoyer Roger jeune en arrivant sur le circuit, de m’entraîner avec lui, de prendre des conseils et d’échanger. Je suis curieux de nature et j’ai pu l’observer énormément, lui poser des questions, cela m’a beaucoup aidé dans ma carrière. J’ai également eu le privilège de jouer avec lui en double. Que ce soit en coupe Davis, ou aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 où l’on a remporté la médaille d’or. Je garde un souvenir incroyable de ce moment, de la fête qui a suivi, où l’on a pu célébrer ensemble cette victoire. J’étais jeune, c’était encore les débuts de notre relation et ça reste pour moi le plus beau souvenir avec Roger.
Il y a bien sûr d’autres beaux moments. Comme cet instant très sympa que Corinne a immortalisé avant notre quart de finale en 2019 à Roland-Garros. Les images des coulisses sont rares, et là on nous voit dans ce couloir du court Suzanne Lenglen, on était cool et contents de jouer l’un contre l’autre.
Le sport nous fait vibrer, et en une fraction de seconde, Corinne parvient à nous faire ressentir toute la puissance du moment sur ses photos. Elle nous transmet l’émotion à travers son regard et c’est ce que j’aime.
Ce livre sur Roger est une balade en images de plus de vingt ans, remplie de souvenirs et de moments qui ont marqué nos esprits. Elle fige sur le papier mon ami, le champion, l’homme et l’icône que représente Roger Federer. » Stan Wawrinka
Le livre
La photographe
Candlelight
Souffle inédit
Magazine d’art et de culture
Une invitation à vivre l’art