Actualités

Marcel Marceau, Histoire de ma vie

Marcel Marceau, Histoire de ma vie – de 1923 jusqu’en 1952 

Marcel Marceau, Histoire de ma vie - de 1923 jusqu'en 1952 

Histoire de ma vie (de 1923 jusqu’en 1952), un livre autobiographie de Marcel Marceau, dit le Mime Marceau, qui parraitra le 5 avril 2023 aux éditions Actes Sud. Le livre raconte ses années de jeunesse sera accompagné de 150 documents, lettres, photos, dessins, carnets personnels.

L’édition de cette autobiographie a été supervisée par ses deux filles, Aurélia et Camille Marceau, qui signent une préface, une chronologie biographique et les annexes.

Marcel Marceau

Marcel Marceau, Histoire de ma vie - de 1923 jusqu'en 1952 

Marcel Marceau est un artiste français de renommée mondiale, célèbre pour sa maîtrise de l’art du mime. Né en 1923 à Strasbourg, en France, il est devenu l’un des mimes les plus célèbres de l’histoire, créant un personnage emblématique appelé “Bip”, un personnage en chapeau melon et costume noir qui a captivé des générations de spectateurs. Il a commencé à se produire sur scène pendant l’occupation allemande en France, utilisant son talent pour distraire les enfants juifs cachés dans des maisons sûres. Il a ensuite travaillé avec le célèbre réalisateur français Jean Cocteau et est devenu une vedette internationale après sa première tournée aux États-Unis en 1955.

Marcel Marceau, Histoire de ma vie - de 1923 jusqu'en 1952 

Au fil des ans, l’artiste a développé une technique de mime unique qui lui a permis de communiquer des émotions complexes sans dire un mot. Il a créé aussi des sketches comiques qui ont enchanté les foules. En plus de ses performances sur scène, l’artiste a également travaillé pour la télévision et le cinéma, apparaissant dans des films tels que “Barbarella” et “Silent Movie”. Son héritage artistique est immense, et il est considéré comme l’un des plus grands artistes de mime de tous les temps.

Crédits photos @Page Facebook

Le livre

Actualités

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *