Quai de la Photo

Quai de la Photo sur la Seine

Quai de la Photo, un centre d’art flottant dédié à la photographie contemporaine sur la Seine ouvrira ses portes à Paris au printemps 2023.

Au pied du pont de Bercy, ce nouveau lieu de 1000m2 accueillera des expositions en accès libre, une librairie spécialisée et proposera des excursions fluviales.

Géraud Boursin, Nicolas Laugero Lasserre, Philippe Fournié, et Pierre-Yves Mahé, tous passionnés par la photographie sont les fondateurs de ce beau et grand projet au cœur de Paris.

Un projet qui répond à une passion personnelle des fondateurs qui forment « une équipe soudée, complémentaire et expérimentée, chacun dans son domaine de prédilection. L’esprit entrepreneurial et la créativité sont nos moteurs communs » a écrit Géraud Boursin en annonçant la nouvelle.

Quai de la photo, est conçu comme un lieu unique et exceptionnel sur la Seine. Il a pour objectif d’être un véritable lieu de vie, à la fois culturel et festif ; et de rendre l’art accessible au plus grand nombre, de faire connaître les artistes émergents et de rendre hommage aux maîtres en la matière.

Cet espace ne sera pas seulement centre d’art dédié à la photographie contemporaine, il sera aussi port d’embarquement pour des croisières à bord de petits bateaux. Une invitation au voyage à la découverte d’inspirations photographiques

Plus d’informations

Actualités

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *