Village de la Francophonie à Djerba

Village de la Francophonie à Djerba

La Tunisie accueille les Chefs d’Etat et de gouvernement francophones à Djerba, les 19 et 20 novembre 2022, à l’occasion du 18e Sommet de la Francophonie. En marge de cet événement, le Village de la Francophonie est le lieu des festivités de la culture francophone, représentant ses richesses du 13 au 22 novembre 2022.

Parfaitement inscrit dans l’esprit du thème du Sommet, à savoir : « La connectivité dans la diversité : Le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone », le Village de la Francophonie propose 194 manifestations en provenance de plus de 30 pays et institutions participants au Sommet.

Le village propose des activités artistiques et culturelles variées durant dix jours. En effet le visiteur trouve dans le village, des œuvres artisanales, des attraits touristiques et culturels, des conférences, des ateliers sans oublier les spécialités culinaires francophones.

Le programme culturel comprend

  • 17 ateliers de dégustation culinaire,
  • une exposition sur l’art de la calligraphie
  • des projections de films,
  • 37 workshops et des conférences portant sur différents thèmes,
  • 43 spectacles artistiques et musicaux des différents États participants au Sommet,
  • 11 spectacles virtuels dans l’Espace expositions immersives et 21 programmes diffusés sur la plateforme streaming, feront plonger les visiteurs dans un voyage spatio-temporel à travers les différentes civilisations francophones.

Programme détaillé

Le programme complet de la participation française au Village de la francophonie.

Le village est ouvert gratuitement au grand public et bénéficie de navettes gratuites et régulières du centre de l’ile jusqu’au parc « Djerba Explore ».

Plus d’informations

Sommet de la francophonie

Actualités

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *