Basquiat et la musique

À plein volume : Basquiat et la musique

Une exposition multimédia de Jean-Michel Basquiat au Musée des beaux-arts de Montréal

Jusqu’au 19 février 2023

Organisée en collaboration avec la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, À plein volume : Basquiat et la musique est la première grande exposition multimédia consacrée à la place de la musique dans l’œuvre de Basquiat.

Un regard novateur sur la carrière artistique et musicale de Jean-Michel Basquiat

 

Consacrée à l’importance de la musique dans les œuvres de Basquiat, l’exposition met en lumière les sons qu’il a traduits en peinture. Elle rassemble plus d’une centaine d’œuvres, des carnets et de rares documents d’archives avec de nombreux extraits sonores, et des vidéos exposées pour la première fois.

Jean-Michel Basquiat né le 22 décembre 1960 à Brooklyn et mort le 12 août 1988 à NoHo, est un artiste peintre américain. Il devient très tôt un peintre d’avant-garde populaire et pionnier de la mouvance underground

À plein volume : Basquiat et la musique

Musée des beaux-arts de Montréal

Plus ancien musée d’art au Canada, fondé en 1860, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) figure parmi les grands musées d’Amérique du Nord. Sa collection donne à découvrir le patrimoine québécois et canadien et l’art international, dans une perspective critique et interculturelle.

Commissariat

Le commissariat est assuré par Mary-Dailey Desmarais, conservatrice en chef, MBAM, Dieter Buchhart, commissaire invité et Vincent Bessières, commissaire invité par le Musée de la musique – Philharmonie de Paris.

Plus d’informations

Agenda culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *