Diane Severin Nguyen à la Maison Européenne de la Photographie
Du 31 mars au 21 mai 2023
Studio MEP
La première exposition personnelle, dans une institution française, de l’artiste Diane Severin Nguyen, sera au Studio MEP* Du 31 mars au 21 mai 2023
L’artiste Diane Severin Nguyen, connue internationalement pour ses travaux photographiques et vidéo qui sondent la matière en liant l’instabilité du médium photographique à celles des corps.
L’exposition
Diane Severin Nguyen forme des objets pour les photographier. L’artiste entremêle des objets (chaînes, textile…), et des matières organiques (cheveux, fruits…) auxquels elle y adjoint, parfois, des liquides ou des combustibles. Par la mise en tension de ces objets, naissent alors des échanges – de fluides, de matières, de mouvements – dont la photographie se fait l’unique témoin.
Des images, aux couleurs vives, déstabilisent la perception notamment par l’alternance d’échelles d’observations. Les matériaux utilisés prennent d’autres aspects.
Diane Severin Nguyen est une artiste américaine, née en 1990 à Carson – en Californie. Elle vit et travaille entre Los Angeles et New York. Elle a étudié́ les sciences politiques à la Virginia Commonwealth University (2013) et obtenu un Master of Fine Arts à la Milton Avery Graduate School of the Arts, Bard College, à New York (2020). Son travail a bénéficié de nombreuses expositions aux États-Unis et à l’international.
Studio MEP
Du 31 mars au 21 mai 2023
Mercredi et vendredi 11h – 20h
Jeudi 11h – 22h
Le week-end 10h – 20h
(Créneau réservé aux abonnés
le dimanche de 10h à 11h)
Fermé lundi et mardi
Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris
* Le Studio de la MEP est un programme de soutien à la création émergente, qui offre à de jeunes artistes photographes et vidéastes leur première exposition individuelle dans une institution française.
Photo de couverture de l’artiste @ ARTISTE