Maysha Mohamedi – Exposition Game breaker
Pace Gallery – New York
Du 12 mai au 1er juillet 2023
L’exposition
Pace Gallery organise une exposition de nouvelles peintures de Maysha Mohamedi dans sa galerie du 540 West 25th Street à New York.
Présentée du 12 mai au 1er juillet, Game breaker est la première exposition de l’artiste avec Pace Gallery et sa toute première présentation solo à New York.
Mohamedi, qui a rejoint le programme de la galerie en 2022, est connue pour son approche singulière de la peinture Color Field. Artiste autodidacte élevée à San Luis Obispo, en Californie et maintenant basée à Los Angeles, Mohamedi a développé un nouveau mode d’abstraction atmosphérique qui reflète le patchwork de scènes, d’objets et d’environnements qui composent sa vie, créant des peintures qui fonctionnent comme des cartes.
Les recherches sur les possibilités expressives de la couleur sont au cœur de la pratique de l’artiste. Ses peintures sont des espaces d’exploration des qualités de contact et de toucher, et les surfaces de ses œuvres deviennent des expressions tactiles de rencontres immédiates dans le moment présent.
Cette exposition mettra en lumière une sélection de nouvelles peintures d’échelle variable.
Vibrante et ludique, la pratique innovante de Mohamedi pointe vers un nouveau mode d’abstraction atmosphérique qui enregistre certaines conditions spécifiques à Los Angeles – et à la vie américaine dans son ensemble – au début du 21e siècle.
Reflétant son histoire personnelle, ses expériences quotidiennes et les constellations clés de sa propre matrice culturelle, sa palette est à la fois purement abstraite et directement liée au patchwork de paysages, d’objets et d’environnements qui composent sa vie.
L’artiste
Maysha Mohamedi a obtenu un baccalauréat de sciences en 2002 de l’Université de Californie à San Diego, où elle a étudié les sciences cognitives, spécialisée en neurosciences, et elle a obtenu une maîtrise en beaux-arts en peinture du California College of the Arts de San Francisco en 2011. Le travail de Mohamedi a fait l’objet d’expositions personnelles avec The Lodge, Los Angeles (2018) ; Galerie Parrasch Heijnen, Los Angeles (2021); et Massimo De Carlo, Paris (2022). Son travail a été présenté dans des expositions collectives à Fourteen30 Contemporary, Portland, Oregon (2019) ; et Blum & Poe, Los Angeles (2021), entre autres.
Galerie: 540 West 25th Street New York