Poésie

Haikus – Christophe Condello

Mercredi en poésie avec Christophe Condello 

Haikus

Pas une seconde

ne s’écoule

sans que je marche dans tes pas

*

Il y aura du vent

dans les branches de nos vies

des oiseaux picorent les doutes

*

Sous les nuages

des oies qui chantent

parcelles de lumière

*

Pèlerin

je suis

au carrefour des chemins

*

Tu es le pont

qui relie

toutes mes rives

*

Tu es la voix

de ceux et celles

qui n’en ont plus

 

Haikus - Christophe Condello

Christophe Condello est poète, haïkiste, pacifiste et philosophe, il est né à Grenoble et vit maintenant à Laval (Québec).

Il a siégé sur le conseil d’administration de la Société littéraire de Laval, comme membre du jury du Conseil des Arts et des Lettres du Québec pour les bourses aux écrivains, du prix de poésie intercollégial ainsi que pour l’attribution du prix Jacqueline Déry- Mochon.

Il est membre de l’U.E.R.A. (Union des Écrivains de Rhône-Alpes), de Poètes du monde, du jury intercollégial de Poésie et ancien responsable de la poésie de la revue Brèves littéraires. Il est apparu dans la 6ème anthologie de la poésie de Jacques Basse et dans Anthologie Poésie du monde 2020 aux éditions du Cygne.

Il a été le sujet d’articles dans le journal L’action de Lanaudière et dans le journal Les dépêches de Brazzaville (République du Congo). Il a publié dans de nombreuses revues.

Il a 7 recueils de poésie, Les jours fragiles au Noroît, L’ailleurs éparpillé au Loup de gouttières, La seconde résurrection au Cygne , Le jour qui s’attarde chez Éclats d’encre, Après la cendre chez Le Lys Bleu Éditions, Entre l’être et l’oubli chez Pierre Turcotte Éditeur et Rien de plus qu’un écho chez Le Lys Bleu Éditions.

Il anime un Blog

Lire aussi 

Tableau de couverture : Sicile de Nicolas de Stael

 

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *