Les grandes eaux nocturnes – Château de Versailles
Château de Versailles
Les grandes eaux nocturnes
Par Mélanie Tuyssuzian
Le spectacle
Tous les samedis soirs d’été, les Jardins Royaux du Château de Versailles s’illuminent de mille feux et vous plongent dans un voyage à travers le temps, bercé par la musique du Roi Soleil. Une promenade enchanteresse pour découvrir les fontaines, suivie d’un feu d’artifice final qui émerveillera !
Les jardins de Versailles
Les jardins de Versailles… comme vous ne les avez jamais vus. Habituellement fermés au public, ces extérieurs s’ouvrent aux visiteurs certains soirs d’été pour quelques soirées dans un décor très « Bridgerton ».
De 20h30 à 23h, « Les Grandes eaux nocturnes » permettent de déambuler à travers une cinquantaine de fontaines et bassins historiques du château de Versailles. On y découvre aussi plusieurs bosquets et près de 155 statues.
Lorsque le parc de 850 hectares s’anime, on remonte le temps. Au coucher du soleil, on y voit des fontaines éclairées, des flammes, on se balade dans l’Orangerie et on écoute les notes de Jean-Baptiste Lully. L’occasion d’y passer une soirée romantique.
Drones
L’apothéose de la soirée ? Le grand finale, à 22h50. Pensé à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, il s’agit d’un spectacle de 500 drones et de plusieurs feux d’artifices réalisé par le Groupe F.
Cette année, 20 représentations sont organisées et vous avez jusqu’au 21 septembre pour en profiter de Versailles sous « La magie des drones ».
Photo de couverture @ SITE OFFICIEL CHATEAU DE VERSAILLES
40e anniversaire de la Fondation de l’Hermitage