Découvrez Sarah Bernhardt au Palais Royal : une pièce immersive qui retrace la vie et l’audace de la légendaire « Divine ».
Sarah Bernhardt au Palais Royal à Paris
La pièce de théâtre « L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt »
Par Mélanie Tuyssuzian
La Divine
On la surnommait la « Divine », la « Voix d’or » ou la « Scandaleuse ». L’histoire de Sarah Bernhardt, star mondiale de la fin du XIXᵉ siècle, se dévoile en ce moment au théâtre du Palais Royal, à Paris.
Depuis le 27 août, « L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt » raconte la vie de l’extravagante artiste. Ses débuts au conservatoire de Paris, sa folle tournée aux Etats-Unis, et ses rencontres avec Victor Hugo ou Edmond Rostand…
La pièce retrace l’histoire de ce « Monstre sacré », comme l’a surnommé Jean Cocteau. Engagée et féministe avant l’heure, c’est son côté farouche qui inspira Géraldine Martineau. L’autrice fait aussi le choix d’ajouter des scènes musicales, où les moments de vie de Sarah se rejoignent et se coordonnent telle une symphonie, ce qui a beaucoup plu au public.
La pièce reste à l’affiche jusqu’à la fin du mois de décembre et espère proposer d’autres dates, pour donner à tous l’occasion de percevoir les détails de celle qui faisait des siestes dans un cercueil, « Quand même » !
Une immersion dans l’âme d’une légende
Au-delà des anecdotes et des faits marquants, L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt plonge le spectateur dans l’intimité de la comédienne, révélant ses passions, ses tourments et son courage face aux épreuves. La scénographie et les costumes d’époque recréent l’atmosphère de la Belle Époque, tandis que les scènes musicales renforcent la dimension émotionnelle, permettant au public de ressentir toute la grandeur et la complexité de cette icône intemporelle.
Photo de couverture : Crédit @ Palais Royal à Paris
Regarder aussi