Les chefs-d’œuvre de la Ca d’Oro de Venise à Paris

Les chefs-d’œuvre de la Ca d’Oro de Venise à Paris

Ca d’Oro, chefs-d’œuvre de la Renaissance à Venise,  une nouvelle exposition à l’Hôtel de la Marine à Paris du 30 novembre 2022 au 26 mars 2023

La Ca d’Oro (la maison d’or), est l’un des palais les plus connus du Grand Canal dans le quartier du Cannaregio à Venise. Il abrite la Galerie Giorgio Franchetti, une collection qui a débuté avec les acquisitions du Baron Franchetti à la fin du XIXe siècle et qui s’est agrandie depuis sa cession à l’Etat italien en 1916.

Les chefs-d’œuvre de la Ca' d'Oro de Venise à Paris

A l’occasion de la restauration de la Ca d’Oro, la Collection Al Thani à l’Hôtel de la Marine organise une exposition inédite avec des  œuvres  exceptionnelles de prêts de la Galerie Giorgio Franchetti de la  Ca d’Oro.

L’exposition comprend des œuvres d’art allant de la période de l’Antiquité à nos jours. Des chefs-d’œuvre des plus grands artistes à Venise et à ses environs, durant la Renaissance, dont Gentile Bellini, Paris Bordon, Andrea Mantegna, et Andrea Riccio.

Al Thani Collection Foundation est une organisation à but non lucratif dont la mission principale est de favoriser et de promouvoir l’art et la culture.

L’hôtel de la Marine est un lieu d’exposition, monument historique, bureaux dans le 8e arrondissement de Paris.  Il constitue l’édifice Est d’un ensemble de deux bâtiments jumeaux encadrant la rue Royale.

L’Hôtel de la Marine accueillera les œuvres de la Collection au cours des 20 prochaines années, parallèlement à un programme d’expositions temporaires thématiques.

 

Hôtel de la Marine

2, place de la Concorde 75008 Paris

Plus d’informations

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *